Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

L’occasion du premier mai se renouvelle chaque année pour refléter la réalité des travailleurs dans le monde en général et en Palestine en particulier, à un moment où nos travailleurs souffrent du fléau de l’occupation, de ses pratiques, attentats et siège inhumain et injuste.

L’occupation impose de nombreuses politiques discriminatoires dans le traitement des droits des travailleurs, que ce soit au sein de l’entité ou des colonies illégales. Leurs droits sont annulés malgré leur caractère mondial, les laissant exposés à des violations quotidiennes et mettant leur vie en danger, alors qu’ils recherchent sans relâche des opportunités d’emploi et essaient pour se rendre sur leur lieu de travail par les points de contrôle israéliens ou en les chevauchant, la mer pour pêcher afin de gagner leur vie dans la bande de Gaza et d’autres transactions inhumaines pratiquées par l’occupation contre les travailleurs palestiniens.

Un récent rapport officiel a indiqué que le nombre de chômeurs en Palestine est passé à 372 000 en 2021, contre moins d’environ 40 000 en 2020.

Au niveau régional, le rapport indique que le taux de chômage en Cisjordanie est de 16 % et 47 %.dans la bande de Gaza.

Il y a quelques jours, la Fédération générale des syndicats palestiniens a mis en garde contre les conditions de vie dangereuses dans la bande de Gaza.

« Nous mettons en garde contre le danger de la situation intolérable à Gaza, en particulier à la lumière de la procrastination de l’occupation, et de son non-respect des accords conclus avec les factions concernant l’amélioration des conditions des citoyens », a déclaré Sami al-Amsi. , chef du syndicat dans la bande de Gaza.

Des milliers de Gazaouis recherchent des opportunités d’emploi à l’intérieur des territoires palestiniens occupés, pour échapper du chômage causé par le siège israélien, inhumain et injuste, imposé à la Bande de Gaza, depuis près de 16 ans.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/66839
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…

Notre dossier Palestine