Par Luc Michel

# INFO DU GROUPE LUC MICHEL MULTIMÉDIA (5)/ TRES BIENTÔT OUVERTURE DE DEUX WEBTV POUR L’ACTION ET L’AGITPROP EN EUROPE !
2022-08-15

* EODE-WEBTV
( ouverture en août 2022)
(public-cible : Néoeurasisme, Russie, CEI, UE)
-https://www.eode-webtv.ru
-https://vk.com/eodewebtv

PCN- WEBTV
( ouverture en août 2022)
(public-cible : Union Européenne, Néoeurasisme)
-https://www.pcn-webtv.ru
-https://vk.com/pcnwebtv

IL FAUT REVENIR SUR LE PROJET DE NOS WEBTV

Outre ma participation à plusieurs télévsions (Afrique-média, Press-TV, MDA-TV, FY-TV) et radios (Pars-Today, Radio-Algérie), j’ai un groupe personnel de douze web-tv et de deux radios en ligne. Chaque semaine, je fais 25 à 40 émissions ! J’ai maintenant une audience très importante en Afrique et aussi en Europe,

Au départ, nous voulions faire des webtv classiques et diffuser des videos, des interviews, etc.. Mais immédiatement on s’est rendu compte qu’il fallait devoir produire par nous-mêmes. Par ailleurs répondre à des campagnes de désinformation permanentes

A PARTIR DE CE MOMENT-LÀ, ON A DONC PLUTÔT CRÉÉ DES WEBTV CENTRÉE SUR LA REINFORMATION

Nous prenons notamment en compte toute la désinformation occidentale. Nous y répondons. Et donc, le travail est constitué quasiment à 90 % de nos productions internes.

Les travaux que je fais sur les media comme Afrique Media TV et PressTV, mais aussi sur des chaînes plus marginales comme Tchad 24, les productions d’analyses, les productions d’articles, etc.

* Nos Web-Télévision ont amplement démontré leur utilité :

Donc, nous, nous nous efforçons de combler un vide.

* Nous n’essayons pas de combattre les media occidentaux :

Nous sommes centré sur le public africain et le public européen « dissident ». Avec d’ailleurs du succès, puisque si vous suivez les réseaux sociaux, vous verrez que le public africain reprend globalement notre thématique contre celle des media occidentaux.

* La production est amplifiée par notre système de mutualisation :

C’est-à-dire que toutes les productions qui sont faîtes pour chacune de nos webtv sont également reprise sur nos autres webtv », notamment par

– la Webtv Afrique Media,

– la WebTV Panafricom

– sur les sites d’EODE et mon site personnel,

Dans ce système de mutualisation, nous allons bien évidement dans les deux sens, puisque les articles produits intéressent le public au sens large – et c’est aussi ça qui attire. On ne vient pas sur uniquement pour voir des nouvelles locales mais une information générale. Nous publions donc ce qui est publié sur nos autres medias africains et/ou internationaux ; en particulier mes Quotidiens Géopolitique, mais aussi des nombreuses rubriques culturelles comme par exemple les actu Livres et Culture.

*  Diaspora et public occidental :

Mais si nous nous sommes fait « bloquer la porte », comme la plupart des thématiques, par les grands media occidentaux qui dépendent de nos adversaires (gouvernements français, américain, belge ou allemand, media d’Etats ou encore des Réseaux Sorös-Bill Gates-Mo Ibrahim-Clooney), nous n’avons pas pour autant renoncé au public occidental.

Il y a un public qui nous est favorable par exemple ce que l’on appelait jadis « les tiers-mondistes », les alter-mondialistes, ou encore aujourd’hui les Gilets Jaunes, également le public africain des diaspora.

Nous éditons donc à destination du public occidental, notamment sur nos sites internationaux EODE, LUCMICHEL et SYRIA. Où nous abordons les actu en rapport avec la Russie

Et nous préparons l’ouverture de deux WebTV destinées aux publics européens et russe.

* Les sites partenaires stratégiques :

Bien entendu, si on nous interdit de « rentrer par la porte, nous rentrons par la fenêtre ou la cheminée », pour employer cette expression triviale. Nous utilisons en effet pour diffuser nos publications un réseau de sites amis. C’est le cas sur tout ce que nous publions sur la RCA

Il y a par exemple PALESTINE-SOLIDARITE à Paris ou encore nos confrères de ‘NOUVEAUX HORIZONS MAGAZINE’ au Cameroun et NEW-AFRICA (RCI)…

Comment fonctionnent ces medias amis, qui sont nos partenaires stratégiques ?

Ils reprennent bien entendu nos productions. Ce qui donne beaucoup plus de mentions dans Google. Techniquement, c’est ce qu’on appelle des « backlinks », un des critères très important dans la prise en compte du rating (indexation) des moteurs de recherche et donc du score d’un site et sa mise en avant par Google par exemple.

Il faut dire que certains de ces sites sont très courus. Par exemple PALESTINE-SOLIDARITE est un site qui a plus de 20 ans d’existence et qui est le principal site sérieux actuellement de l’ancienne mouvance alter-mondialiste. ET ses articles diffusés sont immédiatement très lus.

* Notre travail est évidemment amplifié par notre action sur les réseaux sociaux :

Nous y avons de très nombreuses Pages, Groupes et Profils sur Facebook, Twitter, Instagram, etc… Le but de tout cela est de diffuser, diffuser et encore diffuser.

Nous avons sur certains de nos media une audience considérable.

Sur sa Page Officielle par exemple, Luc Michel a 74.000 fans, et le Groupe officiel des supporteurs d’Afrique Media qu’il a créé fait plus de 150.000 abonnés. LM fait quasiment 1.000 nouveaux membres toutes les semaines. C’est assez massif.

Et évidemment, notre travail bénéficie de ce soutien.

* Il faut souligner en quoi consiste notre travail avec nos télévisions partenaires :

Il y a tout d’abord les tv camerounaises que vous connaissez. Sur elles, LM développe nos thèses. Il n’y fais pas de surenchère dans l’anti-francisme, l’anti-françafrique. Il développe des thèses gouvernementales.

Par contre sur PRESSTV qui est un media plus anti-occidental, nous disons tout ce que nous ne pouvons pas dire ailleurs. Par exemple, l’émission quotidienne « Zoom Afrique » sur PressTV.

* RADIO.LUCMICHEL
-https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
-https://vk.com/lucmicheltv
* WEBSITE DE LUC MICHEL
-http://www.lucmichel.net/  

Source : auteur

Notre dossier Médias