Par Kader Tahri

Un article ridicule d’une pique-assiette du Makhzen, dans la presse marocaine aveuglée par cette monarchie écœurante et mortifère, qui ne dit pas dire grand-chose sauf de verser encore une fois son venin sur l’Algérie et l’ensemble du Peuple Algérien, on dirait qu’il a été écrit par une femme clown qui aurait pris un peu trop de Lboufa, c’est tellement exagéré que ça en devient absurde pour se cantonner dans un ronron, bien sur cette journaleuse sans véritable compétence qui s’adjuge le droit d’émettre des avis souvent définitifs sur des sujets qui généralement elle ne peut les connaitre ou très superficiellement juste pour faire du commentaire d’informations fournies par les autres, certes elle n’aime pas l’Algérie, mais aime encore moins que l’Algérie se défend. Je ne suis pas certain que la figure du journal torchon en question soit un des meilleurs moyens de motiver la vérité. 

Le makhzen marocain est bien connu pour être un grand menteur, un donneur de leçon quand il s’agit de jeter un regard sur l’histoire des peuples mais quand il s’agit de sa propre histoire, personne ne peut lui en donner et surtout il œuvre à détruire ce qui importe, à savoir la liberté de pensée et d’opinion. Toutes les vérités sont bonnes à dire et c’est une des bases des libertés, mais le Makhzen comme toujours reste le vrai ennemie du bon voisinage et du genre humain.

Les évènements de l’intrusion des frontières de l’Algérie sont suffisamment éloquents.

On ne peut donc que s’interroger sur la légèreté des présumés vacanciers, partis faire le soir un tour en mer, sans faire attention à cette frontière juste à côté, alors quel trafic se cache derrière une virée en jet ski  et le but  réel de ce périple sciemment coté Algérie ?

Surtout  un des marocains qui est revenu à bon port sur les côtes marocaines a reconnu que les gardes cote algériens avaient d’abord effectué des tirs de sommation et qu’un des marocains s’est arrêté à l’approche des gardes côtes. Des jeunes qui connaissent parfaitement le coin, qui passent la frontière marocano-algérienne sans le savoir malgré la délimitation très visible, la nuit, sans essence et le tout dans une zone à la croisée des trafiquants en tout genre. Bref  je pense que cette affaire sent le ranci.

Mais c’est là tout le problème : les frontières sont fermées d’une façon irréversible, donc tout intrus a toujours tort et peut connaître un destin tragique. Les braves gardes côtes algériens sont donc à féliciter d’avoir rempli tout juste leur mission sur leur territoire souverain et leurs eaux territoriales souveraines selon les normes internationales en matière de défense.

Cependant les medias du makhzen ont bien compris qu’il fallait masquer cet affront (d’autant plus terrible qu’il est infligé alors que le Maroc souffre, c’est encore plus humiliant) ; ils ont trouvé la réponse : c’est des vacanciers franco-marocains égarés, ces media pensent qu’en cette période de drame nous n’allons pas éclater de rire à leurs arguments débiles, ils se trompent…

Selon la version en scénario hollywoodien relayée par les médias marocains, les quatre Franco-Marocains seraient entrés dans les eaux territoriales algériennes et auraient essuyé des tirs qui auraient atteint deux d’entre eux mortellement, un troisième aurait été blessé et se trouverait dans un hôpital en Algérie, et le quatrième aurait réussi à repartir au Maroc.

Enfin, cette affaire a démontré clairement que la marine marocaine ne maîtrise pas le contrôle total des frontières maritimes du royaume. De nombreux marocains se demandent pourquoi les garde-côtes marocains n’ont pas empêché les vacanciers franco-marocains de pénétrer en territoire algérien, si on s’en tient aux thèses farfelues propagées par les médias de propagande, des journaleux sujets du Palais du Makhzen font de la géopolitique avec des préjugés, une dose faramineuse d’incompétence et refusent de mettre en doute la parole de leurs politiques. Il y aurait une explication peut-être plus directe: le Makhzen est actuellement, avec son sixième, arrivé  à sa phase ultime de décrépitude, prototypique de la monarchie dictatoriale, c’est le propre de toute monarchie absolue.

En tout cas, les Algériens comme moi, ne prendront pas au sérieux ces torchons de presse, qui même les plus célèbres propagandistes sionistes n’oseraient pas aller aussi loin. Les événements du dernier séisme ont démontré  au monde entier que le Maroc profond était en face d’une non-assistance à une population en danger.                                                                                                                                                                                 

Quand le peuple marocain aura compris qu’il s’est fait sacrifier pour un gigantesque monarque Gay   en résidence à Paris, il s’en mordra les doigts. Les décisions du roi sont totalement inconséquentes ! Il n’a pas le droit d’interdire les secours ! 

Les images des pauvres villageois du sud sans aide, sans soin, sans secours, sans eau ni nourriture, ne donnent pas la vision d’un État souverain et d’un souverain à la hauteur des défis des drames. Ces gens sont totalement démunis, Et la pauvreté locale en équipement publics est peut être aussi le signe de rancœurs tenaces du roi et de l’état. Certaines routes n’ont pas été entretenues depuis le protectorat.

Dans les montagnes aux nombreuses routes coupées, des villages entiers dévastés attendent des secouristes pour sortir des survivants des décombres et se démènent pour les sortir vivants avec leurs seuls bras, pelles et pioches, et le royaume, lui, il évalue avant de demander les aides.

On a vu des vidéos de soldats qui partent aider avec des pelles toutes neuves, certaines encore avec l’étiquette code barre, mais où sont les hélicoptères gros porteurs avec secouristes, chiens, tanks d’eau et mini pelles ?

Ce Makhzen a accepté finalement l’aide de juste 4 pays.  L’Espagne, le Royaume Uni, les Emirats Arabes Unis, et le Qatar. L’unique le point commun entre ces 4 pays pas bien semblables est quatre monarchies !

Voilà peut-être pourquoi sa Majesté a choisi des partenaires royaux plus à même de comprendre cette situation féodale. Le makhzen ne veut pas montrer comme la misère des paysans en dehors des grandes agglomérations. Alors il compte sur ces monarchies pour ne pas mettre les images des pauvres villageois  qui sont encore à l’ère du Moyen Age. Au-delà de l’image de modernité véhiculée par la presse mainstream endogame et aisément manipulable. du Makhzen, la société marocaine est archaïque dans son organisation sociale. C’est dû au fait que le Makhzen Marocain dans son essence c’est un égocentrisme avec un modèle de gouvernance moyenâgeux fondé sur la servilité et non sur la citoyenneté.

Aux dernières informations, c’est dur d’être le Roi des Pauvres, qui avec le don de son sang royal, estime faire partager sa maladie avec son CHAHBI EL AZZIZ, au lieu de ses milliards ?

Le sang d’un patient porteur de Sarcoïdose n’est pas vraiment bienvenu Ce sera un mal pour un bien !!!!!

Honte au roi du Maroc ?

Honte au peuple marocain, d’avoir cru au mensonge et qui n’a pas régi pour condamner cette histoire mensongère ?

Une honte absolue au Makhzen Marocain qui manipule les chiffres des victimes décédées qui ne sont pas crédibles alors qu’elles ne font pas état d’une estimation du nombre de disparus ?

Une monarchie  avec une histoire de quelques décennies qui a prouvé sa faillite incontournable et le monde a découvert le côté volontairement moyenâgeux dans lequel le makhzen a cloitré ses propres sujets ainsi que la gestion catastrophique du sinistre ?

Une honte absolue au Makhzen Marocain avec votre propagande et sa monarchie dantesque et criminelle!

Honte de ne pas avoir songé aux plus pauvres qui payent, aujourd’hui, le plus lourd tribut.

Kader Tahri

www.kader-tahri.com

Source : auteur

Notre dossier Maroc