Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

Le Mouvement de résistance islamique (Hamas) a déclaré que l’escalade des activités de colonisation dans la Ville sainte de Jérusalem occupée et le déplacement des habitants de leurs maisons, dans les quartiers adjacents à la mosquée Al-Aqsa, faisaient partie d’un programme de colonisation sioniste malveillant visant à éradiquer tout ce qui est palestinien, dans une tentative de changer l’identité arabo-slamique palestinienne de la ville sainte.

Dans un communiqué de presse, le Hamas a déclaré qu’il examine très sérieusement les décisions de l’occupation sioniste d’évacuer les maisons des Palestiniens dans le quartier de Cheikh Jarrah à Jérusalem occupée, et l’approbation par la municipalité d’occupation de la création d’un site qui comprend un mémorial pour les soldats sionistes, au cœur du quartier. Cela signifie l’expulsion et le déplacement de dizaines de familles palestiniennes, dans le cadre d’un plan colonial global dans le quartier de Jérusalem, en conjonction avec les menaces de démolir des dizaines de maisons dans le quartier Al-Bustan dans la ville de Silwan, l’accélération de la colonisation féroce qui ravage la ville de Jérusalem, afin de resserrer le contrôle du plan judaïque.

Le mouvement a rendu un hommage de révérence et de fierté aux gens de notre peuple stationnés dans la ville occupée de Jérusalem, aux habitants du quartier de Cheikh Jarrah, qui s’accrochent et qui font face au terrorisme sioniste. Il les a appelés à se réunir, s’unir et s’attacher à leurs maisons, face au plan de nettoyage ethnique, visant à vider la ville de ses habitants autochtones.

En mettant en garde contre ce plan malveillant, menaçant sans précédent l’identité palestinienne dans la ville sainte, le Hamas a appelé l’Autorité palestinienne, La Ligue Arabe, l’Organisation de la Coopération islamique, l’Union Européenne, la Communauté internationale, les régimes et peuples arabes et islamique à assumer leurs responsabilités, s’occuper de la question centrale de la Palestine, adopter une stratégie de priorité pour le soutien et la protection de Jérusalem et la mosquée bénie Al-Aqsa face aux ambitions et plans coloniaux du gouvernement d’occupation et ses colons extrémistes. visant à modifier et falsifier le statu quo arabo-islamique dans la ville sainte.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61221
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…