Par Luc Michel

# RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL/
GEOPOLITIQUE INTERNATIONALE/ LUC MICHEL (EODE BRUXELLES) : GUERRE EN UKRAINE, MOSCOU DIT AVOIR REPOUSSÉ UNE OFFENSIVE DU REGIME DE KIEV

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radioafriquemedia-international-geopolitique-internationale-luc-michel-eode-bruxelles-guerre-en-ukraine-moscou-dit-avoir-repousse-une-offensive-du-regime-de-kiev-241704/

2023 06 07

Emission APPELS SUR LE CONTINENT :

« GUERRE EN UKRAINE : MOSCOU DIT AVOIR REPOUSSÉ UNE OFFENSIVE … »

Luc Michel, géopoliticien nous donnent plus d’explications et la chronologie du dossier.

GUERRE EN UKRAINE : MOSCOU DIT AVOIR REPOUSSE UNE « OFFENSIVE DE GRANDE ENVERGURE » UKRAINIENNE DANS LE DONBASS

La Russie a affirmé lundi avoir repoussé une « offensive de grande envergure » ukrainienne dans le Donbass (est), sans confirmation immédiate de Kiev qui annonce depuis des mois préparer une action majeure pour reconquérir ses territoires.

« Le matin du 4 juin, l’ennemi a lancé une offensive de grande envergure dans cinq secteurs du front dans la direction du sud de la région de Donetsk », a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué sans préciser le lieu exact de la bataille.

« L’ennemi n’a pas atteint son but, il n’a pas réussi », a-t-il ajouté, accompagnant son annonce d’une vidéo montrant ce qui est présenté comme des blindés ukrainiens filmés depuis les airs en train d’être détruits par les forces russes.

Selon le communiqué, le chef d’état-major de l’armée russe, le général Valéri Guérassimov, « se trouvait pendant cette période à l’un des postes de commandement avancés dans cette direction ».

Toujours d’après le ministère, le chef d’état-major de l’armée russe, le général Valéri Guérassimov, « se trouvait pendant cette période à l’un des postes de commandement avancés dans cette direction ».

Toujours d’après le ministère russe, l’armée ukrainienne a mené cette offensive au moyen de six bataillons mécanisés et de deux bataillons de chars.

QUI EST LUC MICHEL ?

« Luc Michel, tsar de la propagande russe en Afrique » (Euractiv, France) et « un des plus grands propagandistes du Kremlin en Afrique » (TéléMoustique, Belqique), disent les médias de l’OTAN !

Le quotidien belge (Flamand) De Morgen écrivait déjà en décembre 2022 :  « Michel va désormais agir en tant qu’entrepreneur géopolitique pour agrandir la sphère d’influence russe en Afrique : « un groupe d’entrepreneurs indépendants, nous avons inventé le concept de guerre hybride. Nous travaillons avec la Russie, mais nous ne payons pas les services de sécurité. Une guerre hybride se nourrit de différentes manières : militaire, diplomatique et communication. Je fais cette dernière. » « Et puis il y a le Belge, l’activiste Luc Michel, avec qui tout a débuté. Il a, ensemble avec l’idéologue Jean Thiriart (…) avec l’organisation des élections façonné les instruments de la reconquête de l’empire soviétique et créer un espace, de Lisbonne à Vladivostok » .Michel est ravi des résultats des derniers référendums dans les républiques populaires de Louhansk, Donetsk,

Voir aussi :
Luc Michel, Esquisse de la guerre hybride. Mon action en tant qu’ ‘entrepreneur géopolitique indépendant’
sur https://www.palestine-solidarite.fr/esquisse-de-la-guerre-hybride-ix-mon-action-en-tant-qu-entrepreneur-independant/

Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications et la chronologie du dossier.

* RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL
https://www.podcastics.com/podcast/radioafriquemedia-international/
* WebTV AFRIQUE MEDIA
http://www.afriquemedia-webtv.org/

Source : auteur

Notre dossier Russie
Notre dossier Ukraine