Par le CPI

Gaza – CPI

Le chef du Comité populaire pour les réfugiés du camp de Khan Yunis, d. Mazen Al-Sheikh, a déclaré que la fermeture de tous les bureaux des chefs de district dans les cinq gouvernorats – aujourd’hui, mercredi – demandée par le Comité mixte pour les réfugiés, était une lettre de protestation pour rejeter le système unifié de distribution de paniers alimentaires.

Dans un communiqué, le cheikh a déclaré que ce système inflige des injustices à plus de 700 000 réfugiés palestiniens dans la bande de Gaza, qui sont classés plus pauvres.

Al-Sheikh a expliqué que la décision de l’UNRWA est intervenue à un moment où la situation humanitaire des réfugiés à Gaza s’aggrave, alors que 68% de la population de la bande de Gaza souffre d’insécurité alimentaire et qu’ils ont désespérément besoin d’une aide croissante, et non de la réduction.

Le cheikh a souligné que les mesures mises en œuvre par l’UNRWA au titre des allégations de « crise financière » sont rejetées par les réfugiés palestiniens, exprimant l’existence d’un contexte politique pour la poursuite des coupes dans le dossier des réfugiés.

Al-Sheikh a ajouté que la mission de l’UNRWA est maintenant d’intensifier la communication avec les donateurs pour augmenter le budget d’urgence afin de couvrir les besoins croissants des réfugiés et des nouveaux bénéficiaires du programme d’aide alimentaire d’urgence, de ne pas reconnaître la réalité et de s’adapter à la réduction du budget, aux dépens de la vie des réfugiés et de leur droit naturel de vivre dans la dignité.

Le cheikh a également appelé l’administration de l’UNRWA à répondre aux demandes du Syndicat arabe du personnel de l’Agence arabe de secours et à envoyer des enseignants au jour le jour au lieu de ceux qui sont licenciés dans les écoles de l’UNRWA, qui comptent plus de 600 postes vacants, afin que le processus éducatif puisse être achevé dans les conditions difficiles que vivent les réfugiés palestiniens dans la bande de Gaza.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61088
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…