Par Luc Michel

# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/
ECHEC DU SOMMET DE L’OTAN A VILNIUS

Le Quotidien géopolitique – Geopolitical Daily/
de LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ)/

2023 06 13/ Série V/

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé mardi à Vilnius, capitale lituanienne, pour y participer à un sommet de l’Otan consacré notamment à la volonté de Kiev de rejoindre l’Alliance.

Le président Zelensky, en route pour le sommet de l’Otan à Vilnius, a dénoncé mardi « l’indécision » et « la faiblesse » de l’Otan dont les hésitations sur l’adhésion de l’Ukraine encouragent, selon lui, la « terreur » russe contre son pays.

« Il semble qu’il n’y ait aucune volonté ni de donner à l’Ukraine une invitation à l’OTAN, ni d’en faire un membre de l’Alliance », a déclaré Volodymyr Zelensky sur Twitter. Il a jugé « absurde » que son pays n’ait pas de calendrier d’adhésion, estimant que cela encourageait Moscou à « continuer sa terreur » en Ukraine. « L’indécision est une faiblesse », a-t-il lancé.

L’UKRAINE N’INTEGRERA JAMAIS L’OTAN, MARTELE MEDVEDEV

Le vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, Dmitri Medvedev a assuré lui que « l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan n’aura probablement jamais lieu », rapporte l’agence TASS. Il a également affirmé qu’après l’utilisation d’armes à sous-munitions par l’Ukraine, la Russie pourrait « réagir en nature ».

L’ancien président russe a ajouté que « l’opération spéciale » en Ukraine continuerait avec « les mêmes objectifs », notamment pour éviter que l’Ukraine intègre L’OTAN.

L’UKRAINE PEUT S’ATTENDRE A UNE INVITATION A ADHERER A L’OTAN, SOUS CONDITIONS (SIC)

L’Ukraine peut s’attendre à recevoir une invitation à adhérer à l’Otan, mais à terme, après la fin de la guerre qui l’oppose à la Russie (resic) , et sous conditions, a indiqué mardi le Premier ministre belge Alexander De Croo au premier jour du sommet des dirigeants alliés à Vilnius

LE JOURNAL ALLEMAND BILD : « LES ÉTATS-UNIS ET L’ALLEMAGNE ONT BLOQUÉ L’ADHÉSION DE L’UKRAINE À L’OTAN »

Le journal écrit que Zelensky voulait demander à Kiev de rejoindre l’alliance lors du sommet, mais a été officiellement refusé. Maintenant, le président de la drogue est « extrêmement en colère » que les États-Unis et l’Allemagne n’aient pas suivi son exemple.

Au lieu d’être membre, l’Ukraine, comme d’habitude, s’est vue offrir « une adhésion pluriannuelle à l’OTAN ». Parce que personne ne veut un conflit direct avec la Fédération de Russie.

Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire – Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou, Téhéran et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

* WEBSITE http://www.lucmichel.net/ 
LUCMICHEL-TV https://vk.com/lucmicheltv
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/podcast/radiolucmichel/
FACEBOOK
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

Source : auteur

Notre dossier OTAN