Photo d’archive

Par WAFA

Jérusalem, le 7 février 2021, WAFA

Des colons israéliens, fortement escortés par les agents de police d’occupation, ont effectué aujourd’hui une incursion dans la mosquée d’Al-Aqsa, du côté de la porte des maghrébins, selon des témoins.

48 colons israéliens ont profané sous la protection de la police israélienne,  la mosquée sainte.

Des témoins ont mentionné que les agents de police israéliens ont détenu un nombre de cartes d’identité des fideles musulmans.

Il convient de mentionner que les autorités d’occupation israéliennes ont fermé 42 jours la masquée d’Al-Aqsa sous prétexte de la propagation de coronavirus, ou moment où elles ont autorisé aux colons de la profaner.

Les incursions de colons dans l’enceinte de la mosquée sainte, associées à la prise de contrôle systématique des biens de l’église à Jérusalem, sont perçues comme faisant partie du plan de transformation d’une ville multi religieuse et multiculturelle en une ville juive « réunifiée » sous le contrôle et la souveraineté exclusifs de l’État d’occupation d’Israël.

Située à Jérusalem occupée, la mosquée Al-Aqsa est le troisième site le plus saint de l’Islam. C’était aussi la première Qibla de l’islam, la direction vers laquelle les musulmans doivent se tourner pour prier, avant que cela ne soit vers la Mecque, en Arabie saoudite.

H.A

Source : WAFA
https://french.wafa.ps/…