A propos du communiqué du Centre palestinien des droits de l’homme (PCHR) concernant le drame douloureux au marché (Souk al-Zawiya), c’est avec un grand regret que le comité de suivi des forces nationales et islamiques dénonce fermement le communiqué du centre palestinien des droits de l’homme au sujet du douloureux drame qui a eu lieu hier matin dans une des boutiques du marché d’al-Zawiya dans la ville de Gaza.

Le communiqué du centre palestinien a lourdement exagéré dans sa relation des faits de manière à accuser explicitement les organisations de la résistance palestinienne, comme si celles-ci avaient délibérément exposé au danger la vie des citoyens, tout comme il a complètement ignoré que la priorité de la résistance et sa première et fondamentale mission consistent à protéger la personne humaine.

Sachant que toutes les organisations palestiniennes ont appelé à découvrir les causes et les circonstances de ce drame douloureux, par le biais d’une commission spécialisée, et à annoncer les résultats pour prendre dorénavant les mesures adéquates et s’assurer que cela ne se reproduise pas.

Le communiqué en question, qui a avancé un récit inexact, justifie l’agression et permet aux médias favorables à l’occupant et hostiles à notre cause, d’en tirer profit pour s’en prendre à la résistance, inciter contre elle et justifier l’agression subie par notre peuple héroïque.

Nous demandons au Centre de retirer immédiatement ce communiqué et de le désavouer, et ne pas devancer les résultats de l’enquête prise en charge par des parties spécialisées.

Les fils de notre peuple sont les plus précieux ; leur vie et leurs intérêts restent notre objectif le plus élevé.

Nous, au comité de suivi, nous renouvelons nos sincères condoléances à la famille du martyr Atallah Saqallah. Nous souhaitons le prompt rétablissement des blessés, et nous affirmons notre entière solidarité avec les sinistrés de ce douloureux drame, et la nécessité de réduire les dégâts occasionnés sur tous.

Le comité de suivi des forces nationales et islamiques

Gaza, vendredi 23 juillet

Source : CIREPAL