Par le CPI

Doha – CPI

Un membre du bureau politique du Hamas, Hossam Badran, a confirmé que le mouvement est prêt pour les dialogues du Caire, est optimiste en allant avec tous les patriotes.

Badran a déclaré dans une interview accordée à Al-Aqsa TV, dimanche soir: « Le Hamas est prêt pour les élections après avoir récemment offert une grande flexibilité ».

Il a souligné que les élections étaient un moyen et un outil pour réaliser l’unité palestinienne et unifier le système politique palestinien, indiquant la volonté de son mouvement de veiller à ce que les élections n’entrent pas en conflit avec l’origine de la cause palestinienne et que nous soyons un peuple sous occupation.

Sur les questions qui seront débattues au Caire, Badran a souligné qu’il était nécessaire de discuter du programme politique que notre peuple veut atteindre, après l’échec du processus d’Oslo.

« Nous voulons un plafond politique qui aille au-delà d’Oslo, nous nous préparons à une nouvelle phase, et nous nous entendons sur les moyens de résister à l’occupation », a-t-il assuré, indiquant que le Document d’accord national peut être la base du programme politique dans les discussions et dialogues du Caire.

Il a estimé que les dialogues nationaux sont un véritable terrain pour atteindre les objectifs de notre peuple, et nous voulons parvenir à un consensus palestinien préliminaire.

Il a souligné que l’ambiguïté dans certains des décrets électoraux serait discutée dans le dialogue du Caire, et il y a un consensus palestinien à ce sujet,en insistant sur l’unité, la partenariat et les circonstances qui nécessitent le succès des élections, tout en indiquant l’invalidité de la Cour constitutionnelle pour l’ingérence dans les élections ou leurs résultatsn affirmant qu’elle a été créée sans consensus, ni justification juridique.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60525
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…