Par le CPI

Cisjordanie – CPI

Les autorités d’occupation israéliennes ont condamné à la détention administrative le dirigeant du Hamas Adnen al-Housari, de Toulkaram, et le député Naef al-Rajoub, de la ville d’Hébron.

Le dirigeant du Hamas Adnen al-Housari (57 ans) a été arrêté le 19 avril dernier après avoir perquisitionné et saccagé son domicile. Les envahisseurs avaient terrorisé les membres de la famille et ont confisqué leurs téléphones portables et leurs ordinateurs.

Al-Housari a été arrêté à plusieurs reprises, il avait passé a total plus de 12 ans dans les prisons israéliennes, il a passé lors de sa dernière détention 15 mois d’arrestation administrative et il a été libéré deux mois avant sa nouvelle arrestation.

En 2014, al-Housari est entré en grève de la faim pour 62 jours avec des centaines de ses camarades pour protester contre leur arrestation illégale et arbitraire.

Quant au dirgeant du Hamas et son député au Conseil législatif Naef al-Rajoub (63 ans), il a été condamné à 4 mois d’arrestation administrative.

Al-Rajour a été arrêté le 20 mai courant dans la foulée d’une campagne policière visant en Cisjordanie les candidats du Hamas sur sa liste électorale « notre rendez-vous à al-Quds ».

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62258
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…