Par le CPI

Gaza – CPI

Le conseiller médiatique du chef du bureau politique du Hamas, Taher Al-Nounou, a confirmé que le peuple palestinien a une fois de plus prouvé son unité et son adhésion à ses constantes et ses droits. Il les prouve continuellement en Cisjordanie, à Gaza, dans les territoires occupés en 1948 et dans la diaspora.

Dans une interview télévisée diffusée mardi soir, Al-Nounou a déclaré que cette étape avait prouvé l’échec de la stratégie de « l’ennemi sioniste » et que tout ce qui avait été planifié depuis sa création s’est effondré dans cette bataille.

Il a indiqué qu’il n’y avait pas d’offre finale ou de dates précises pour le cessez-le-feu, ajoutant que les dialogues et les contacts se poursuivent avec toutes les parties.

Al-Nounou a ajouté que la bande de Gaza, que l’occupation a parié sur la neutralisation et le changement de ses priorités par le blocus, ce qui a prouvé l’échec de l’ennemi et la capacité de la résistance à dissuader l’ennemi occupant.

Il a souligné que cette bataille a supprimé les divisions géographiques et politiques en Palestine, affirmant que dans cette confrontation, tous les Palestiniens sont unis et en accord sur les objectifs, les méthodes et le comportement sur le terrain.

Le dirigeant au Hamas a souligné que les affrontements qui ont eu lieu en Cisjordanie et dans les territoires occupé, et cette intégration avec Gaza, confirmaient le message politique du peuple palestinien et l’accord sur Jérusalem et la résistance.

« Ce que nous avons vu en termes de solidarité de la rue arabe, régionale et internationale confirme que le projet de normalisation prend fin », a-t-il poursuivi.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62140
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…