Par B’Tselem
Les prisonniers sont soumis à de graves violences, à des humiliations délibérées, à la famine, à la privation de sommeil, au déni de soins médicaux et à des abus dans tous les établissements où ils sont détenus. Certains ont également été gravement agressés sexuellement. Depuis octobre 2023, au moins 84 Palestiniens sont morts dans ces camps de torture.
Les décideurs politiques, et en premier lieu le ministre de la Sécurité Nationale Itamar Ben Gvir, se vantent dans des articles télévisés et sur les médias sociaux de ce qui se passe dans ces camps de torture.
Aujourd’hui, nous avons publié « Living Hell », un rapport sur la situation des Palestiniens détenus par Israël. Il s’appuie sur les témoignages de Palestiniens publiés ces derniers mois, ainsi que sur des recherches, des rapports, des mises à jour et des chiffres du Service pénitentiaire israélien, et poursuit notre précédent rapport sur la question, « Bienvenue en enfer », d’août 2024.
Les abus systématiques et délibérés continuent de définir la politique d’Israël à l’égard des prisonniers palestiniens placés sous sa garde, et c’est une autre caractéristique de l’assaut coordonné du régime israélien contre le peuple palestinien.
Lien vers le rapport complet :
https://www.btselem.org/publications/202601_living_hell
Source : la page FB de B’Tselem
https://www.facebook.com/share/r/17s4Lh3J9M/
Notre dossier B’Tselem
Notre dossier prisonniers palestiniens
Notre dossier Palestine

