Par le CPI

L’UNRWA, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, a annoncé que plus de 282 000 maisons à Gaza ont été détruites ou endommagées durant la guerre qualifiée d’« extermination » par les Palestiniens.

L’agence a précisé, dans une publication sur la plateforme X, que ces informations sont basées sur les données du Cluster mondial Abris, un mécanisme d’aide humanitaire spécialisé dans l’hébergement, cogéré par le HCR et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Elle a indiqué que, selon ces données, les bombardements israéliens ont détruit ou endommagé plus de 282 000 habitations, laissant un grand nombre de personnes sans abri.

L’UNRWA souligne que des dizaines de milliers de familles palestiniennes sont désormais contraintes de vivre sous des tentes, alors que la saison hivernale approche.

Elle ajoute que ces familles vivent dans des espaces surpeuplés, souffrent d’un manque de confidentialité et de difficultés d’accès aux services essentiels.

L’agence affirme que l’UNRWA et ses organisations partenaires continuent de fournir une aide aux familles déplacées.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Notre dossier Palestine

Laisser un commentaire