Par le CPI
Centre Palestinien d’Information
44 Palestiniens ont été tués et un certain nombre d’autres ont été blessés aujourd’hui, dimanche, lors des bombardements israéliens continus sur différentes zones de la bande de Gaza.
Notre correspondant a rapporté que 4 citoyens ont été tués et 13 autres blessés par des frappes israéliennes sur l’école Al-Razi dans le camp 2 au sud de Nusseirat, au centre de la bande de Gaza. Deux citoyens ont été tués et des blessés dans une frappe aérienne israélienne sur un appartement dans un immeuble à l’ouest de la ville de Gaza. Il a ajouté que l’armée d’occupation a ciblé une tente abritant des déplacés dans la région d’Abou Salim à l’ouest du camp de Nusseirat, au centre de la bande de Gaza, tuant 6 citoyens.
Au nord de la ville de Khan Younis un drone israélien a bombardé le camp de déplacés près de la ville d’Asda tuant 3 citoyens, dont deux enfants et une femme.
Lors d’une frappe israélienne sur un bâtiment abritant des journalistes à Al-Zawayda, au centre de la bande de Gaza, deux citoyens, dont un journaliste, avaient perdu la vie.
L’hôpital d’al-Aouda a accueilli 4 martyrs et 8 blessés après le bombardement d’une maison dans la zone de Block 4 du camp de réfugiés de Bureij, au centre de la bande de Gaza. Le même hôpital a accueilli un martyrs et huit blessés des suites à une attaque ciblant une tente de réfugiés dans la région du club Al-Ahli à Nusseirat, au centre de la bande de Gaza. Un autre citoyen tué et sept blessés étaient arrivés à l’hôpital Al-Awda aprèsd une attaque de l’occupation sur un point de recharge à l’ouest du camp de réfugiés de Nusseirat, au centre de la bande de Gaza.
Dans la région de Sawarha, à l’ouest de Nusseirat, au centre de la bande de Gaza, un bombardement israélien a ciblé une maison laissant deux morts et plusieurs blessés.
Le correspondant de l’agence « Safa » a rapporté que 6 citoyens ont été tués et d’autres blessés lors d’un raid israélien ciblant le café « Twix » à l’ouest de la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.
Il a indiqué que deux citoyens avaient été tués et plusieurs autres blessés dans une frappe aérienne visant l’est de la ville de Jabalia, au nord de Gaza.
La même source a ajouté qu’un citoyen a été tué et d’autres blessés lors d’un raid ciblant un groupe de citoyens dans les environs de la rue Abu Hseira, à l’ouest de la ville de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes continuent de violer l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, malgré l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu entre le mouvement Hamas et « Israël » le 10 octobre courant, conformément au plan du président américain Donald Trump.
Depuis l’annonce de la fin de la guerre sur la bande de Gaza, l’armée d’occupation a commis une série de violations graves et répétées, atteignant 47 violations documentées.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…
Notre dossier Palestine