Par le CPI
Gaza – CPI
La première vague de bateaux de la « Flottille mondiale de la Résistance » doit appareiller, dimanche 31 août 2025, depuis Barcelone à destination des côtes de Gaza.
Une seconde flottille prendra la mer quatre jours plus tard depuis la Tunisie, ainsi que d’autres ports qui seront annoncés ultérieurement.
Des dizaines d’embarcations doivent se retrouver au cœur de la Méditerranée avant de naviguer ensemble vers Gaza, dans ce qui s’annonce comme la plus vaste initiative maritime visant à briser le blocus.
Les navires transportent à leur bord des aides humanitaires et médicales, ainsi que des personnalités publiques et influentes connues pour leur soutien à la cause palestinienne et aux luttes pour la justice.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une coordination menée par trois organisations internationales regroupant plus de 44 pays. Celles-ci s’étaient réunies le mois dernier à Tunis, où elles ont annoncé le lancement de la « Flottille mondiale de la Résistance » comme l’une de leurs principales actions.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…