Par le CPI
CPI
Une religieuse américaine a déclaré que les politiques d’Occupation « nazie sioniste » ont rendu la vie des Palestiniens, chrétiens comme musulmans, « extrêmement difficile », en raison des restrictions de déplacement, de la confiscation des terres et de la construction de colonies. Elle a souligné que le mouvement de résistance islamique Hamas est une force de résistance qui défend son peuple et sa terre.
Mère Agapia Stephanopoulos, qui vit depuis 1996 dans la ville palestinienne de Béthanie, en Cisjordanie occupée, est apparue dans une interview avec le journaliste américain Tucker Carlson, dans une émission télévisée très populaire aux États-Unis. Ses propos, basés sur plus de deux décennies d’expérience en Palestine occupée, ont suscité un large débat.
Elle a affirmé que les chrétiens de Palestine souffrent d’une oppression similaire à celle que subissent les musulmans sous l’Occupation « fasciste sioniste ».
Elle a ajouté que le nombre de chrétiens palestiniens a fortement diminué depuis la Nakba de 1948, en raison des pressions, de l’exil forcé et des discriminations, précisant que « le problème n’est pas religieux mais national », car les Chrétiens sont discriminés en raison de leur identité palestinienne.
La religieuse a également critiqué ce qu’elle a appelé le « soutien aveugle » de certains chrétiens sionistes américains à Israël (entité usurpatrice « nazie sioniste »), affirmant qu’ils ignorent la souffrance des Chrétiens palestiniens tout en justifiant la colonisation et la confiscation des terres.
Mère Agapia Stephanopoulos a également mentionné que des églises et des institutions chrétiennes en Cisjordanie et à Gaza ont été bombardées ou détruites, considérant cela comme partie d’une politique ciblée contre les Palestiniens.
Elle a souligné que les Chrétiens palestiniens vivent en harmonie naturelle avec les musulmans, donnant l’exemple d’écoles chrétiennes à Bethléem et à Jérusalem où la majorité des élèves sont musulmans, et affirmant que la coexistence est une caractéristique fondamentale de la société palestinienne.
L’interview, intitulée « Voici comment vivent les chrétiens en Terre Sainte », a dépassé les 12 millions de vues et est considérée comme l’un des épisodes les plus marquants mettant en lumière la situation des Palestiniens, Chrétiens et Musulmans, sous l’Occupation « néonazie sioniste », face à la violence des colons et aux restrictions des forces armées sionistes.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…
Notre dossier Hamas