Par le CPI
Gaza – CPI
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé aujourd’hui, samedi, que les hôpitaux de la bande de Gaza ont accueilli 153 corps tués et 459 blessés, au cours des dernières 24 heures, en raison de la guerre d=e génocide sioniste incessante.
Le ministère a indiqué dans son communiqué statistique quotidien que le bilan des victimes de la guerre génocidaire perpétrée par l’Occupation « terroriste sioniste », depuis le 7 octobre 2023, s’élève à 53 272 gazaouis tués et 120 673 blessés.
Le rapport indique que le bilan des morts et des blessés depuis la reprise de la campagne génocidaire de l’Occupation « fasciste sioniste » contre la population civile de la bande de Gaza, le 18 mars, s’élève à 3 131, dont 8 632 blessés, portant le nombre total de victimes à 173 945, au cours des 18 derniers mois.
Il souligne que de nombreuses victimes demeurent sous les décombres des maisons détruites et dans les rues, où les ambulances et la protection civile ont du mal à les atteindre.
Début mars, la première phase de l’accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers entre le Hamas et Israël (entité usurpatrice « nazie sioniste »), entré en vigueur le 19 janvier 2025, s’est conclue grâce à la médiation égyptienne et qatarie et au soutien américain.
Le 18 mars, Israël (Occupation ) a dénoncé l’accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers en vigueur, depuis le 19 janvier, et a repris sa guerre génocidaire contre la population civile de la bande de Gaza, malgré l’engagement du Hamas à respecter toutes les clauses de l’accord.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…