Par Véronique Meyer

Ashraf a 27 ans, il est Palestinien, de Jabalia, au nord de Gaza. Il a obtenu un Bachelor en langue française et méthodes d’enseignement à l’Université Al-Aqsa de Gaza (4 années d’études supérieures),mention très bien. Sa maîtrise de la langue française est impressionnante, aisée, fluide.Sa maison ayant été détruite par les bombardements, il vit actuellement sous une tente à Mawassi depuis 4 mois,avec ses parents et ses frères et soeurs.

Voici ses propres mots : « Nos conditions de vie sont très éprouvantes, sans aucune stabilité et nous luttons chaque jour pour subvenir à nos besoins les plus simples. Malgré toutes ces difficultés, je n’ai jamais perdu espoir en l’éducation et le savoir. J’ai été admis à l’Université Lyon 3, en France, pour poursuivre mes études mais malheureusement, le coût était de 8300 Euros et je n’ai pas pu réunir les fonds nécessaires , perdant ainsi une précieuse opportunité. Cependant, une nouvelle chance s’est présentée : j’ai reçu une acceptation officielle à l’Université de Montréal, au Canada, en sciences de l’éducation. Cette acceptation représente bien plus que de simples études, c’est une porte vers un avenir digne et autonome pour ma famille et moi. Pour pouvoir confirmer ma place et entamer les démarches pour obtenir une bourse d’études canadienne, je dois réunir 1000 dollars à titre d’acompte, ainsi que le prix du  passeport et du visa. Ce montant dépasse encore mes moyens actuels mais il peut constituer la clé de mon avenir.Votre soutien, quelqu’il soit, peut faire une réelle différence et transformer mon rêve en réalité. Merci du fond du coeur à tous ceux qui m’aideront. Chaque don compte,chaque partage de cette campagne aussi. »

Ashraf n’a pas la possibilité de lancer lui-même cette campagne depuis Gaza, c’est pourquoi je lui ai proposé de le faire en son nom. Je suis Véronique, je suis Française et je suis en contact régulier avec Ashraf depuis plusieurs mois. Je suis absolument convaincue qu’il mérite notre soutien. Malgré un contexte particulièrement difficile, il a su faire preuve d’un courage remarquable,d’une grande dignité et d’une détermination notable. Je tiens à disposition de tous ceux qui le  souhaiteraient les documents suivants : diplôme officiel de l’Université Al-Aqsa de Gaza, lettre d’acceptation officielle de l’Université de Montréal. Aidons Ashraf à construire un avenir digne avec cette opportunité qui se présente à lui. A mon tour de vous remercier pour vos dons et partages.

Source et lien pour don :
https://chuffed.org/project/166063-soutenons-ashraf-etudiant-palestinien-admis-a-luniversite-de-montreal-canada

Laisser un commentaire