Par le CPI
CPI
Le rapporteur spécial de l’ONU sur le droit au logement, Balakrishnan Rajagopal, a déclaré mardi que la situation humanitaire dans la bande de Gaza est catastrophique en raison du non-respect par « Israël » de l’accord de cessez-le-feu.
Rajagopal a affirmé dans des déclarations médiatiques que le monde reste silencieux face au refus d’« Israël » de permettre l’entrée de l’aide dans la bande.
Il a ajouté : « Ce qui se passe à Gaza est une extermination lente et une souffrance comme nous n’en avons jamais vu auparavant dans aucun conflit. »
Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation — avec un soutien américain et européen — ont commis un génocide dans la bande de Gaza, impliquant des massacres, la famine, la destruction, le déplacement forcé et les arrestations, ignorant les appels internationaux et les ordres de la Cour internationale de justice visant à mettre fin aux attaques.
Ce génocide a fait plus de 241 000 Palestiniens entre martyrs et blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes, ainsi que plus de 11 000 disparus. À cela s’ajoutent des centaines de milliers de déplacés, une famine ayant coûté la vie à de nombreuses personnes — principalement des enfants —, ainsi qu’une destruction massive ayant effacé la majorité des villes et des zones de la bande de Gaza de la carte.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…
Notre dossier Palestine

