Par le CPI

CPI

Aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont établi un nouveau poste de colonisation sur les terres des habitants de la localité d’Anata, au nord de Jérusalem occupée.

Selon des sources locales, les forces d’occupation, accompagnées d’une pelleteuse, ont envahi la localité, commencé à défricher de vastes surfaces de terres, installé des caravanes, des tentes et des chambres mobiles, et les soldats ont hissé le drapeau du prétendu Temple sur place.

Il y a trois jours, les autorités d’occupation israéliennes ont saisi 5 dounams et 856 mètres carrés de terres appartenant aux habitants d’Anata par le biais d’un « ordre militaire » appelé « ordre de prise de contrôle ».

L’objectif de l’occupation est de créer une route de colonisation reliant la colonie « Neve Barat » à la route n° 437. L’ordre est daté du 18 mars 2025 et reste en vigueur jusqu’au 31 décembre 2027.

Les données indiquent que depuis le début de l’année 2025, les autorités d’occupation ont émis un total de 54 « ordres militaires » visant à prendre le contrôle de terres palestiniennes.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Notre dossier Palestine

Laisser un commentaire