Par le CPI

CPI

Le bureau gouvernemental des médias a annoncé que le nombre de journalistes palestiniens tués par l’occupation « nazie sioniste », depuis le début de la guerre d’extermination contre la bande de Gaza a augmenté à 256, après la mort du journaliste Mohammed Al-Munirawi, qui travaillait pour le journal Palestine.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le bureau a condamné avec la plus grande fermeté le ciblage, le meurtre et l’assassinat systématiques de journalistes palestiniens, par l’Occupation « nazie sioniste ». Il a appelé la Fédération internationale des journalistes, la Fédération des journalistes arabes, ainsi que toutes les associations professionnelles du monde, à dénoncer ces crimes délibérés contre les journalistes et professionnels des médias à Gaza.

Le bureau a tenu l’ennemi occupant « nazi sioniste », ainsi que l’administration américaine et les pays impliqués dans la guerre d’extermination, tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France, pleinement responsables de ces crimes odieux et inhumains.

Il a exhorté la communauté internationale, les organisations mondiales et les institutions liées à la presse et aux médias à condamner ces crimes, à faire pression pour mettre fin à l’agression, et à poursuivre Israël (Occupation) devant les tribunaux internationaux pour ses violations continues.

Le communiqué appelle également à agir de manière urgente et efficace pour arrêter la guerre d’extermination, protéger les journalistes et les professionnels des médias dans la bande de Gaza, et mettre fin à leur assassinat systématique.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Notre dossier médias
Notre dossier Palestine

Laisser un commentaire