Par le CPI

Source : CPI

Le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) a tenu l’administration américaine, sous la présidence de Donald Trump et son gouvernement actuel, entièrement responsable des massacres en cours dans la bande de Gaza. Il a souligné que c’est elle qui dirige en réalité la guerre d’extermination contre le peuple palestinien et qui supervise directement les crimes de l’Occupation « nazie sioniste » et le nettoyage ethnique à l’encontre de la population de la ville de Gaza.

Dans un communiqué publié ce lundi, le Front a déclaré que la bande de Gaza, et en particulier la ville de Gaza, subit une escalade sanglante sans précédent, se manifestant par des bombardements aveugles et des massacres de masse qui s’apparentent à des crimes de guerre d’une ampleur inédite dans l’histoire, au milieu d’un silence international honteux qui équivaut à la complicité explicite.

La ville de Gaza, en particulier, fait face à l’étape la plus dangereuse de la guerre d’extermination, avec l’absence totale de lieux sûrs et l’effondrement quasi complet du secteur humanitaire et des services de base.

Le Front a également souligné que la visite de l’ambassadeur américain auprès de l’Occupation « fasciste sioniste » dans la colonie « Efrat », construite sur les terres des citoyens de Bethléem, dans le but de soutenir son accaparement, confirme l’implication de l’administration américaine dans les crimes contre le peuple palestinien et prouve l’adhésion directe de cet ambassadeur criminel aux politiques de colonisation et de nettoyage ethnique.

Le FPLP a appelé à intensifier la pression populaire et politique à l’échelle mondiale contre l’administration américaine, afin de mettre fin à cette guerre et à son implication directe dans ces massacres atroces, estimant qu’elle est la seule partie capable de mettre un terme à ce crime et de sauver Gaza de la famine et du génocide.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Laisser un commentaire