Par le CPI
Gaza – CPI
Le mouvement Hamas a déclaré que l’approbation par le Premier ministre de l’occupation sioniste, Benjamin Netanyahou, du plan d’occupation de Gaza après l’accord des factions palestiniennes sur la proposition des médiateurs confirme sa détermination à faire obstacle à l’accord.
Hamas a ajouté dans une déclaration dimanche : « Nous avons accepté un accord partiel et avons exprimé notre disposition à un accord global, mais Netanyahou refuse toutes les solutions. »
Il a fait référence à des aveux israéliens et américains confirmant que Netanyahou est le véritable obstacle aux accords d’échange et au cessez-le-feu.
Hamas a souligné que les déclarations de l’ancien porte-parole du Département d’État américain, Matthew Miller, confirment que Netanyahou retardait et mentait, en posant de nouvelles conditions chaque fois que nous étions proches de conclure l’accord.
Il a insisté sur le fait que l’accord sur le cessez-le-feu est la seule voie pour le retour des prisonniers, tenant Netanyahou pleinement responsable du sort des prisonniers vivants détenus par la résistance.
Hamas a déclaré : « Plus de vingt-deux mois d’agression ont prouvé l’illusion de la ‘victoire absolue’ que clament les criminels de guerre Netanyahou, Ben Gvir et Smotrich. »
Il a appelé à poursuivre la pression officielle et populaire pour arrêter le génocide et la famine contre notre peuple palestinien.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…
Notre dossier Hamas
Notre dossier Palestine