Par le CPI
Gaza – CPI
La guerre de génocide perpétuelle par l’armée d’Occupation « terroriste sioniste » contre la population civile de la bande de Gaza se poursuit sans relâche, après 673jours, dont 145jours depuis la reprise des attaques à grande envergure, suite au désengagement unilatéral de l’accord de cessez-le-feu par le Premier ministre criminel sioniste, Benjamin Netanyahou.
En violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu, cet désengagement appuyé par un soutien politique et militaire américain illimité, intervient dans un contexte de silence international quasi total et de manque de réaction réelle de la communauté internationale, malgré l’aggravation dramatique de la situation humanitaire due à la famine et aux bombardements sur l’enclave palestinienne assiégée et brutalement dévastée.
Des sources médicales ont rapporté que de nombreux citoyens ont été tués par les tirs de l’armée d’Occupation « nazie sionsite » et des raids, depuis aujourd’hui à l’aube, dans divers secteurs de la bande de Gaza.
Le gazaoui Abdallah Abou al‑Jabine est décédé des suites de ses blessures subies lors d’un bombardement sioniste avant-hier.
La gazaouie Houda al‑‘Aṣṣar (al‑Ghanam) a été tuée, et un autre gazaoui a été blessé, après que l’Occupation « terroriste sioniste » a visé ce matin un appartement près du tribunal religieux à l’ouest de Khan Younès.
Deux gazaouis, dont une femme, ont été tués après que les forces armées d’Occupation « fasciste sioniste » ont ouvert le feu sur des personnes attendant de l’aide à un centre de distribution d’aide américaine au nord de Rafah.
L’artillerie de l’entité usurpatrice « nazie sioniste » a bombardé les environs de la prison Asda’ (actuellement un centre de refuge) au nord‑ouest de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Six morts et plusieurs blessés ont été recensés suite à l’attaque de l’ennemi usurpateur « nazi sioniste » sur des rassemblements de gazaouis, près d’un point de distribution d’aide dans la rue Salah al‑Din, au sud de la zone de Wadi Gaza, en plein centre de la bande.
Un jeune homme a été blessé à la suite d’une attaque de l’Occupation « terroriste sioniste » à l’est de l’école Abou Halou du camp al‑Bureij, au centre de la bande de Gaza.
Les forces armées d’Occupation « nazie sioniste » ont détruit les écoles Tayba et al‑‘Awda dans la localité d’Abassan al‑Koubra, à l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande.
L’hôpital al‑‘Awda a indiqué avoir reçu au cours des dernières 24 heures cinq morts et 33 blessés, y compris une femme, suite à des attaques de l’Occupation « nazie sioniste » contre des rassemblements au sud de Wadi Gaza et dans des zones dispersées du centre de la bande.
L’hôpital al‑‘Awda a également signalé l’arrivée d’un blessé touché par des tirs provenant d’un « quadcopter » visant des civils dans le quartier al‑Da‘wa à l’est du camp al‑Nusseirat, au centre de la bande.
Des avions de l’ennemi occupant « nazi sioniste » ont mené une frappe à l’est de la ville de Gaza, tandis que l’artillerie bombardait le quartier de al‑Zaytoun, au sud‑est de la ville.
L’armée d’Occupation « terroriste sioniste » a procédé à des dynamitages de bâtiments résidentiels au nord de la ville de Khan Younès dans le sud de la bande.
Ces opérations de destruction de bâtiments, coordonnées avec des attaques aériennes sionistes, ont visé les abords de la rue 5, au nord de la même ville.
Le génocide se poursuit.
Avec le soutien américain total, les forces armées d’Occupation « nazie sioniste » mènent une guerre d’extermination contre la population civile de la bande de Gaza, ayant fait jusqu’à présent — selon le ministère de la Santé — 61 330 morts, 152 359 blessés, plus de 11 000 personnes disparues, et une famine ayant causé la mort de dizaines de personnes ; plus de deux millions de Palestiniens vivent un déplacement forcé dans des conditions catastrophiques.
Parmi les morts figurent 9 824 victimes de soins médicaux, 115 membres de la Défense civile, 220 policiers et agents de sécurisation des aides, ainsi que 754 autres au sein des forces destinées à protéger celles-ci, tués par l’occupation israélienne.
Les forces armées de l’entité usurpatrice « nazie sioniste » ont commis plus de 15 000 massacres, ciblant plus de 14 000 familles, parmi lesquelles environ 2 500 ont été effacées des registres civils.
D’après le Bureau médiatique gouvernemental et des entités onusiennes, cette guerre d’extermination a détruit plus de 88 % des bâtiments de la bande de Gaza, causant des pertes dépassant 62 milliards de dollars, alors que l’occupation contrôle 77 % de la superficie du territoire à travers l’invasion, les tirs et le déplacement forcé.
149 établissements scolaires ou universitaires ont été détruits entièrement et 369 partiellement ; 828 mosquées ont été détruites complètement et 167 partiellement ; en plus de 19 cimetières.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…
Notre dossier Palestine