Par Anis Balafrej

Anis Balafrej, ingénieur, diplômé de l’École Centrale Paris, est membre éminent du militantisme marocain pro palestinien. Il est le fils d’Ahmed Balafrej, chef du parti Al Istiqlal, (L’indépendance), animateur du combat contre le protectorat français sur le Maroc. Anis Balafrej est contributeur https://www.madaniya.info .La liste de ses contributions figurent sur ce lien: https://www.madaniya.info/author/anis-balafrej


Pendant que l’américain faisait la fête chez les autocrates du Golfe, 1200 enfants, femmes et hommes ont été écrasés par ces bombes. En quatre jours, il est reparti avec plusieurs trillions de dollars, de quoi compenser 10% du déficit commercial américain et selon lui, ce montant représenterait 13 fois les dépenses militaires américaines en Ukraine.La Nakba (catastrophe) fait référence à la date du 17 Mai 1948 et à l’expulsion massive de plusieurs milliers de Palestiniens de la Palestine historique après la création de l’État d’Israël.

Pendant cette période, le Maroc accueillait un contingent de l’armée génocidaire israélienne venu participer aux manœuvres militaires maroco-américaines des “African. Lions”.. Comme si de rien n’était !

Le 7 octobre 2023 sera, sans doute un tournant dans l’Histoire de la Palestine et du monde arabe. Le martyre que vit le peuple palestinien depuis 19 mois marque à nouveau le retour aux heures sombres de l’histoire de l’humanité…

Après le fascisme nazi, un autre fascisme, le suprémacisme israélien, entend exterminer le peuple Palestinien et remodeler la région arabe et pourquoi pas au-delà, à sa vision… suprémaciste de « peuple élu », ayant vocation à asservir « les peuples inférieurs ».
Emboîtant le pas à Benyamin Netanyahu, Donald Trump trouve que le territoire de sa colonie n’est pas assez grand et qu’il doit s’agrandir. A commencer par Gaza, dont il veut transférer les habitants – à tout le moins ceux qui survivront au génocide – vers des pays arabes.

Depuis son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump à clairement annoncé son appui au gouvernement ultra droitier de Benyamin Netanyahu et au “nettoyage ethnique” de Gaza..

Après avoir cautionné le bombardement des civils de Gaza par près de 200.000 tonnes de bombes américaines, soit 13 fois l’énergie libérée par la bombe d’Hiroshima, l‘artisan du Muslim Ban a été accueilli par les chefs états du Golfe en « grand ami ».

Pendant cette période, le Maroc accueillait un contingent de l’armée génocidaire israélienne venu participer aux manœuvres militaires maroco-américaines des “African. Lions”.. Comme si de rien n’était !

200.000 morts, blessés et ensevelis sous les décombres, soit 10% de la population de Gaza ! Cela ne suffit-il pas ? N’y-a-t-il pas encore de quoi dire Halte! On arrête tout et on rompt avec les génocidaires.

Chaque pays arabe seul, pourrait, sinon stopper la machine de guerre américano-sioniste, du moins lui faire payer le prix fort, en rompant tout lien avec l’État Hébreu et en décrétant un boycott total de ce pays. Cela créerait une dynamique qui, au moins, arrêtera le génocide.
Les pays arabes producteurs de pétrole pourraient arrêter l’exportation, comme l’avait fait le défunt roi Fayçal d’Arabie en 1973, ce qui pourrait provoquer un arrêt immédiat du génocide et la fin du blocus de Gaza.

Le tandem Trump-Netanyahu a de quoi se réjouir ! La voie lui est largement ouverte pour s’approprier toute la Palestine, la Syrie, le Liban et pourquoi pas, détruire Masjid Al Aqsa.

Tout l’espoir repose sur la résilience du peuple palestinien et sa résistance armée.

Seul le Yémen des Ansaroullah soutient activement le peuple Palestinien, en perturbant le trafic aérien et maritime vers Israël, au prix de sacrifices immenses.
Les peuples du monde sont aux côtés de la Palestine et dénoncent massivement l’État hébreu et le génocide.

Des manifestations imposantes à Londres, Bruxelles, La Haye, Paris, sont là pour le rappeler. L’Islande, l’Irlande, l’Espagne, la Slovénie, Malte, Luxembourg, la Norvège ont fait paraître un communiqué dénonçant le génocide et annonçant des sanctions contre Israël..

Trump ne reculera que lorsque le prix à payer pour défendre sa colonie deviendra exorbitant.

L’histoire retiendra ces deux images :

Celle de l’Iran et du Yémen, négociant dignement avec le représentant de la machine de guerre américaine, la défense de leurs intérêts, de leur indépendance et pour l’arrêt du génocide et la levée du blocus de Gaza.

Et l’image du sommet arabe de Bagdad, le 18 Mai 2025, sommet de l’hypocrisie et de la soumission à cette même machine de guerre.

Il est clair aujourd’hui, après 77 ans de colonisation et de Nakba continu, que la greffe coloniale ne paraît pas devoir prendre.. Les 500 millions d’arabes rejettent cette colonie occidentale plantée dans leur cœur.

Donald Trump est le promoteur des « Accords d’Abraham” par lesquels il veut enterrer la Palestine et proclamer l’hégémonie du «Grand Israël», dont les frontières ne sont pas encore connues.

Pour faire le marketing de ses accords, il promet aux Arabes qui sont prêts à le croire, une «ère de paix et de prospérité»
Mais comment va-t-il financer cette ère de prospérité qu’il leur promet, lui qui vient d’extorquer des trillions de dollars aux Émirs du Golfe pour les investir dans son pays? Et puis l’ère de paix et de prospérité peut-elle s’établir dans l’injustice?

L’histoire qu’il ignore montre que la justice finit par triompher. Comme dit le proverbe arabe: «Aucun Droit ne se perd quand celui qui le défend est derrière». Autrement dit, tant qu’existe un revendicateur un droit ne se perd pas.

«Les Accords d’Abraham» ne sont en fait qu’une supercherie pour tenter de redonner un souffle à sa colonie en chute, grâce aux ressources économiques arabes.
Après Toufane Al Aqsa et le génocide des Palestiniens, ces accords sont démasqués et sont donc sans valeur ni morale ni politique.
Les peuples arabes ne se soumettront jamais à l’hégémonie et au protectorat sioniste. Ils défendront leur indépendance nationale et la libération de la Palestine par tous les moyens.

Source : Madaniya
https://www.madaniya.info/…

Laisser un commentaire