Par le CPI

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation « néonazie sioniste » poursuivent leur guerre de génocide « barbare » sans précédent contre la population civile de la bande de Gaza, depuis 590e jours. Cette agression « brutale » menée avec le soutien politique et militaire des États-Unis, s’est heurtée au silence international et à une soumission sans précédent de la communauté internationale.

Les forces armées d’Occupation « terroriste sioniste » ont lancé des dizaines de raids et procédé à des démolitions de maisons, tandis que les effets de l’interdiction d’entrée des denrées alimentaires de base se sont intensifiés depuis le début du mois de mars dernier. Cela impose une situation tragique et plus sombre de la famine, à laquelle est confrontée la population civile de la bande de Gaza.

Des sources médicales ont rapporté que plus de 100 civils ont été tués suite à l’agression sioniste visant différentes parties de la bande de Gaza, depuis minuit.

Plusieurs gazaouis ont été tués et d’autres blessés suite au bombardement sioniste, ce matin, ciblant la maison de la famille Shulaq à al-Falujah, au nord de la bande de Gaza.

Des sources familiales ont annoncé que le journaliste Abdul Rahman Tawfiq al-Abadlah et Yazan Judeh al-Abadah ont été tués, suite à un bombardement sioniste ciblant le village d’al-Qarara, au nord-est de Khan Younès.

15 gazaouis, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués et d’autres portés disparus sous les décombres, lors d’une frappe aérienne sioniste qui a visé une maison surpeuplée dans le quartier d’al-Saftawi, au nord de la ville de Gaza.

Ce matin, l’aviation de guerre de l’entité usurpatrice « néonazie sioniste » a bombardé la maison de la famille Afana, située derrière la station al-Barawi à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

L’aviation d’Occupation « terroriste sioniste » a lancé une frappe aérienne sur des terres agricoles du quartier d’Abou Fayyad, dans le quartier d’al-Masha’la à Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.

Des avions de combat sionistes ont lancé de violents raids sur Tal al-Zaatar, dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

De nombreux gazaouis ont été tués et d’autres blessés lors d’une frappe aérienne sioniste qui a visé le domicile de la famille Nasr, près de la station Khallah à Jabalia al-Nazla, au nord de la bande de Gaza, dimanche à l’aube.

40 personnes ont été tuées lors d’une frappe aérienne sioniste contre des maisons et des tentes de personnes déplacées dans le quartier de Mawassi, à l’ouest de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

La journaliste Nour Qandil, son mari Khaled Ahmed Abu Seif et leur fille ont été tués lors d’une frappe aérienne sioniste qui a visé leur domicile dans le quartier de Bishara à Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.

L’aviation de guerre de l’entité usurpatrice « nazie sioniste » a lancé une frappe aérienne contre une habitation à Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.

5 personnes, dont des enfants, ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une frappe aérienne d’Occupation sioniste visant une habitation dans le nord de la bande de Gaza, dimanche à l’aube.

10 gazaouis ont été tués et d’autres blessés lors d’une frappe aérienne sioniste visant une habitation à Jabalia al-Balad, au nord de la bande de Gaza, aujourd’hui à l’aube.

12 personnes ont été tuées lors du bombardement sioniste de la maison de la famille Nasr à Jabalia al-Nazla, au nord de Gaza.


9 gazaouis ont été tués et d’autres blessés lors du bombardement sioniste ciblant la maison de la famille Ayyash, près du rond-point d’Abou Anwar, au nord de la ville d’al-Zawayda, au centre de la bande de Gaza.

Plusieurs personnes, dont Faraj Nasrallah al-Farra et Bassam Faraj al-Farra, ont été tuées lors du bombardement sioniste qui a pris pour cible la maison de la famille al-Farra, dans le quartier d’al-Fakhari, à l’est de Khan Younès.

L’aviation de guerre de l’Occupation « fasciste sioniste » a lancé des frappes aériennes sur Tal al-Zaatar, au nord de la bande de Gaza.

Les services médicaux ont annoncé avoir récupéré 4 martyrs et plusieurs blessés suite à une frappe aérienne sioniste visant la maison de la famille Maqat, dans le quartier d’al-Zarqa, dans le quartier d’al-Touffah, au nord-est de la ville de Gaza.

L’hôpital Al-Awda de Nuseirat a signalé l’arrivée de deux morts et de quatre blessés, dont un garçon et une fille, suite aux frappes aériennes sionistes ciblant une maison près du rond-point d’Abou Anwar, dans la ville d’Az-Zawayda, au centre de la bande de Gaza.

Les équipes de la défense civile sont sorties indemnes, après que l’aviation de guerre d’Occupation « terroriste sioniste » a bombardé à nouveau une zone qu’elles inspectaient suite à une frappe aérienne sur Tel al-Zaatar, dans le nord de la bande de Gaza.

L’aviation de guerre d’Occupation sioniste a également bombardé une maison près de l’hôpital Al-Awda à Tel al-Zaatar, dans le nord de la bande de Gaza.

Elle a également bombardé une maison dans le quartier d’Al-Sawarha, à l’ouest du camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Plusieurs maisons appartenant à la famille Baraka dans la ville d’Abasan et une maison appartenant à la famille Al-Masri ont été totalement bombardées, dans la ville d’Al-Fakhari, à l’est de Khan Younès.

De nombreux civils ont été blessés lorsque l’aviation de guerre d’Occupation « nazie sioniste » a bombardé une maison dans le quartier de Zarqa, dans le quartier de Touffah, au nord-est de la ville de Gaza.

L’aviation de guerre de l’ennemi usurpateur « nazi sioniste » a également lancé une frappe aérienne aux alentours de l’hôpital Al-Khair, à l’ouest de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Laisser un commentaire