Par Ziad Medoukh

Pour évoquer la situation actuelle à Jérusalem, avec les attaques et les agressions israéliennes contre la ville sainte, la radio Al-Quds-Jérusalem- à Gaza a consacré une émission spéciale le mardi 27 septembre 2022. 

Pour cette émission, la radio locale a invité Ziad Medoukh, professeur de français universitaire, chercheur et écrivain d’expression française. 

Et depuis l’Algérie, et par téléphone Hakim Boughera, professeur de médias à l’Université d’Alger et analyste politique.  

L’animateur de l’émission, Mohamed Attab , a commencé par présenter les deux invités et le thème de l’émission. 

Pendant plus d’une heure, les deux invités ont répondu aux questions posées par le présentateur et par le public qui a suivi cette émission en direct via Internet. 

Ziad Medoukh a beaucoup insisté sur le rôle de la solidarité internationale pour dénoncer les mesures atroces de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien. 

Hakima Boughera, a parlé de la mobilisation en Algérie, et dans le monde arabe et musulman pour mettre fin à ces agressions de la part des soldats et colons israéliens contre Jérusalem, et contre tous les territoires palestiniens occupés. 

Pour visionner un résumé de cette émission, cette vidéo réalisée par la chaîne « Gaza la vie »: 

 

Source : auteur