Par Moon of Alabama

Par Moon of Alabama – Le 14 juillet 2021

Fin 2018, nous apprenions l’existence d’une campagne secrète menée par le gouvernement britannique visant à salir la Russie. Cette campagne était menée par « Integrity Initiative » – une opération de renseignement militaire, déguisée en association caritative, visant à créer de la « menace russe ».

Un an plus tard, la publication d’un certain nombre de documents britanniques révélait l’existence de campagnes de propagande systématiques, renommées « communication stratégique », contre la Syrie, menées par des contractants, basés en Irak, travaillant pour le Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO) du Royaume-Uni.

Une campagne similaire, menée par les mêmes sociétés, était derrière les manifestations en faveur d’un changement de régime au Liban. Elle a utilisé l’infiltration des services de renseignements militaires libanais et l’endoctrinement de jeunes réfugiés palestiniens. La récente campagne en faveur d’un changement de régime en Biélorussie a également été secrètement soutenue par des entreprises du gouvernement britannique. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que le gouvernement britannique mène des campagnes d’influence secrètes similaires dans d’autres régions du monde.

La publication d’un nouveau lot de documents montre que l’une de ces campagnes a pour objectif de fracturer les Balkans.

Un récit détaillé est disponible dans ces documents, en trois parties. Tous les documents pertinents – sollicitations, offres d’entreprises, contrats, etc. – peuvent être téléchargés ici.

Après avoir décrit en détail les campagnes secrètes de manipulation britannique, le ou les auteurs concluent :

Les documents que nous avons publiés révèlent une opération néocoloniale du HMG à grande échelle dans la région. Les Britanniques emploient diverses méthodes pour atteindre leurs objectifs : ils soutiennent les régimes amis tout en sapant les régimes qu’ils considèrent comme hostiles. Ils renforcent ou affaiblissent les gouvernements selon ce qu’ils jugent nécessaire. Et tout est fait dans le cadre d’un plan global.

Cependant, l’essence des opérations n’a pas changé. Elles sont toujours menées par des chevaux de Troie du HMG.

Nous pensons que le peuple a le droit de connaître à la fois les auteurs et leurs complices (politiciens ou organisations locales).

Je suis d’accord avec cela. Mais comme je ne connais pas bien les Balkans et que j’ai peu de lecteurs de cette région, je vais étudier les documents et en rester là.

Si vous avez des contacts dans la région, veillez à ce qu’ils soient informés de cette campagne britannique.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

Source : Le Saker
https://lesakerfrancophone.fr/…