Par le CPI

La Cisjordanie – CPI

Hier soir et aujourd’hui à l’aube, les forces d’occupation ont lancé une campagne massive d’arrestations dans des zones distinctes de Cisjordanie et de Jérusalem, visant les dirigeants du Hamas et les prisonniers libérés, dont un qui a été libéré de Jénine.

À Hébron, les forces d’occupation ont pris d’assaut plusieurs quartiers de la ville et ont arrêté trois dirigeants du mouvement Hamas après avoir attaqué et fouillé leurs maisons à l’aube.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté des dirigeants du Hamas, Anas Rasras, Omar Al-Qawasmi et le Dr Mustafa Shawer, qui est le président de l’association des Oulémas de la Palestine.

Les forces d’occupation ont également arrêté le jeune Muhammad Abu Maria de Beit Ummar, au nord d’Hébron, deux jours après la libération de son père, Wahid Abu Maria.

À Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Araba et ont arrêté la prisonnière et militante libérée, Mona Qa’dan, après avoir pris d’assaut et fouillé son domicile.

Il est à noter que Mona a passé 7 ans derrière les barreaux, lors de 5 arrestations, dont la dernière a eu lieu le 13/11/2012, et cela a duré 42 mois jusqu’à sa libération le 03/10/2016, au cours de laquelle sa mère est décédée et ses deux frères ont été arrêtés.

Les forces d’occupation ont également arrêté les deux frères, Hammouda et Ramiz Al-Samir, après avoir attaqué et fouillé leurs maisons à Djénine.

A Bethléem, les forces d’occupation ont arrêté le prisonnier libéré, Hammad Ahmed Abu Mariyah, au poste de contrôle « Container », au nord-est de la ville.

En même temps, une campagne d’arrestations a été lancée contre des prisonniers libérés dans la ville de Tuqu ‘, au sud de Bethléem, après avoir fait des descentes et fouillé les maisons de leurs proches.

Les forces d’occupation ont arrêté: Muhammad Mahmoud al-Amor (22 ans), Muhannad Nimer al-Amor (23 ans), Muhammad Rabhi al-Amor (22 ans), Sufyan Oudeh Allah al-Amor (26 ans), Muhammad Ibrahim al- Amor (25 ans), et Anas Adel al-Amor Uday Izzat al-Amor (20 ans), Mahmoud Ali al-Amor (22 ans), Shadi Nayef al-Amor (23 ans) et Baraa Raed al-Amor (22 ans).

À Ramallah, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Deir Jarir, dans le district de Ramallah, et ont arrêté le jeune Mahmoud Maali, le citoyen Abdul-Alim Alawi, et le père du prisonnier Maan Alawi.

Les véhicules militaires d’occupation ont pris d’assaut la ville de Ramallah et le village de Mughayer, et ont déplacé leurs véhicules et soldats à pied dans la ville.

À Naplouse, un groupe de jeunes hommes a jeté des pierres sur un véhicule de colon près du carrefour de la colonie «Yitzhar», qui est construite sur des terres palestiniennes au sud de Naplouse.

Dans le même contexte, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut Naplouse et se sont stationnées dans la rue Al-Matahna pendant plusieurs heures.

À Jérusalem occupée, une force d’occupation israélienne a arrêté le garçon Adam Qara’in (18 ans) après l’avoir sévèrement battu dans le quartier de Ras al-Amud dans la ville de Silwan à Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation ont arrêté les jeunes hommes Ahmed Khwais, Muhammad Al-Sayyad et Tawfiq Abu Sbitan, tous dans la vingtaine, après avoir attaqué et fouillé leurs maisons dans le quartier d’Al-Tur à Jérusalem.

La période récente a été témoin de l’arrestation par des forces d’occupation de nombreux dirigeants du Hamas et de ses membres, coïncidant avec la préparation des élections législatives qui ont été convenues de se tenir le mois prochain.

Des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée sont témoins d’incursions nocturnes quotidiennes, entrecoupées de raids et de perquisitions de maisons, terrorisant leurs habitants, en particulier les femmes et les enfants.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61591
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…