Par Luc Michel

# EODE  PRESS OFFICE/

REVUE DE PRESSE – PRESS REVIEW – ГАЗЕТА/
THE BEAR IN SHEEP’S CLOTHING (SIC) RUSSIA’S GOVERNMENT-FUNDED (RESIC) ORGANISATIONS IN THE EU

Le MARTENS CENTRE, le think-tank atlantiste de la Démocratie-chrétienne, au pouvoir en Allemagne (CDU-CSU) et jadis en Italie et en Belgique (CDNV, PSC, CDH) attaque violement et sans aucune preuve les Ong pro-russes et EODE. De la basse propagande de caniveau de l’OTAN !

« 
Voir sur – See on – Смотрите дальше :

Téléchergez le PDF
https://www.academia.edu/34032285/The_Bear_in_Sheeps_Clothing_Russias_Government_Funded_Organisations_in_the_EU?email_work_card=view-paper

« L’ours déguisé en mouton (sic) Les organisations financées par le gouvernement russe dans l’UE (resic) »

Excerpt :

« Eurasian Observatory for Democracy and Elections

(Евразийский cовет за демократиюи выборы

, EODE, website:http://www.eode.org/ ; Facebook:https://www.facebook.com/EODE.org,

488 likes) is an organisation apparently modelled on the Office for Democratic Institutions and Human Rights of the Organization for Security and Cooperation in Europe (OSCE ODIHR) whose role is to moni-tor elections. The role of EODE is to falsely legitimise elections and referendums in post-Soviet countrieswith pro-Russian separatist movements, such as Crimea, Transnistria, Abkhazia or South Ossetia. The

website of the EODE says that it is an NGO under French law, founded in 2006 in Brussels and ‘Kishinev’

(Chisinau) that is working in the areas of election monitoring, the audit of state and political systems and

research and analysis. According to its website, the vision of EODE is shared by ‘the current Russian lead

laedership and V.V. Putin.’ The organisation is concerned about the activism of Western NGOs and ‘denouncesin particular the way the election monitoring is carried out by these Western NGOs and the monitoring missions of Western international organisations (US Congress, European Union, …OSCE, etc …), to destabilize the countries non-aligned on the policy of the United States and NATO in Europe, Africa, Middle East, Asia and Latin America and to support “colour revolutions.” (…)

Moreover, EODE has been promoted by Sputnik.

(…) EODE is only a drop in the ocean of cooperation between the Kremlin and extreme right. The organisation has offices in Brussels, Paris, Moscow, Sochi and Chisinau. “

Traduction:

« Observatoire eurasien pour la démocratie et les élections

(Les convoitises des démocrates

, EODE, site Web : http://www.eode.org/ ; Facebook : https://www.facebook.com/EODE.org,

488 likes) est une organisation apparemment calquée sur le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE BIDDH) dont le rôle est de surveiller les élections. Le rôle de l’EODE est de légitimer faussement les élections et les référendums dans les pays post-soviétiques abritant des mouvements séparatistes pro-russes, comme la Crimée, la Transnistrie, l’Abkhazie ou l’Ossétie du Sud. Le

Le site Internet de l’EODE indique qu’il s’agit d’une ONG de droit français, fondée en 2006 à Bruxelles et à Kishinev.

(Chisinau) qui travaille dans les domaines de l’observation des élections, de l’audit des systèmes étatiques et politiques et

recherche et analyse. Selon son site Internet, la vision d’EODE est partagée par « l’actuel leadership russe »

et V.V. Poutine. » L’organisation s’inquiète de l’activisme des ONG occidentales et « dénonce notamment la manière dont ces ONG occidentales surveillent les élections et les missions d’observation des organisations internationales occidentales (Congrès américain, Union européenne, …OSCE, etc…). , pour déstabiliser les pays non alignés sur la politique des États-Unis et de l’OTAN en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine et pour soutenir les « révolutions de couleur ». (…)

De plus, EODE a été promu par Spoutnik.

(…) EODE n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de la coopération entre le Kremlin et l’extrême droite. L’organisation possède des bureaux à Bruxelles, Paris, Moscou, Sotchi et Chisinau. « 

NOTE :

Luc MICHEL en a été un des acteurs, en organisant avec EODE le monitoring du Référendum d’auto-détermination de la Crimée et de Sébastopol en mars 2014, mettant en échec à la fois l’UE, l’OSCE et l’OTAN. EODE – Observatoire eurasien pour la Démocratie et les Elections – a été directement impliquée dans le référendum de Crimée. EODE était l’ONG en charge de l’organisation de la «Mission internationale de monitoring du référendum » … EODE est un Think-Tank (spécialisé dans les analyses géopolitiques et idéologiques) et une Ong présente en UE, CIS, Afrique, qui pratique un « monitoring non-aligné », non liée aux organisations occidentales et opposée à l’idéologie occidentale, avec une expérience de près de 15 ans dans toute l’Europe de l’Est. EODE est aussi spécialisées dans les « républiques auto-proclamées » (Abkhazie, Transdniestrie, Nagorny-Karabagh), où elle a effectué missions et audits, notamment pour le Référendum de 2006 en Pridnestrovie (Transdniestrie ou PMR). EODE procède de façon professionnelle (nous travaillons suivant les standards et protocoles de l’OSCE) et son travail vise à soutenir la démocratie en action …

EODE C’EST NOTAMMENT LE MONITORING DU REFERENDUM DE CRIMEE :

EODE a organisé la Mission internationale de monitoring du Référendum d’auto-détermination en CRIMEE et à Sébastopol les 14-17 mars 2014, condition indispensable de sa validité et défi à l’OTAN et à l’OSCE, à qui elle a damné le pion : « Au moment où il bloquait les observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Poutine en faisait venir d’autres via le Eurasian Observatory for Democracy and Elections (EODE), organisation non gouvernementale créée et administrée par (…) Luc Michel, afin de tenter de légitimer le référendum du 16 mars 2014 en Crimée » dit la revue de l’IFRI (Cfr. « Crimée : les contradictions du discours russe », par Jean-Baptiste Jeangène Vilmerin, in POLITIQUE ETRANGERE, 2015/1 (Printemps), éditée par l’IFRI, Paris).

LUC MICHEL & EODE : LA GEOPOLITIQUE EN ACTION

« Luc Michel, ses « nom et comptes de réseaux sociaux, figurent parmi les 5 cinq premiers influenceurs sur facebook et sur twitter, autour d’une thématique centrale, celle de la présence française en Afrique » (un magazine de France Télévisions)…

Un Rapport du Pentagone identifie 5 grands « entrepreneurs d’influence » au cœur de la guerre de l’information russe et de la diplomatie parallèle russe en Afrique, dont Yevgeny Prigozhin et Luc Michel…

# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS (EODE):
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasia.Africa/

Source : auteur