Par le CPI

Istanbul – CPI

Nawwaf Takrouri, chef de la Commission des Oulémas de la Palestine et chef du Comité préparatoire de la Semaine internationale de Jérusalem, a identifié 4 messages pour la Semaine internationale de Jérusalem, soulignant qu’elle vise à soutenir la ville occupée et sa population.

Takrouri a expliqué dans une interview à notre CPI que la semaine était une idée qui avait été soumise lors d’une réunion des Oulémas et universitaires en Turquie, il y a 3 mois.

Il a souligné que les affaires religieuses turques ont adopté cette semaine internationale, mettant l’accent sur le développement de l’idée et le travail sur elle, et son adoption par plus de 50 institutions pour suivre les habitants à Jérusalem par tous les moyens et moyens.

Takrouri a indiqué que la Semaine internationale de Jérusalem vise à transmettre 4 messages:

1- Au peuple de Jérusalem, vous n’êtes pas seuls, la nation soutient votre lutte, en est fière et le soutient avec toutes ses capacités.

2- Aux normalisateurs, vous n’êtes pas ceux qui nous représentent, mais vous vous représentez vous-même vaincus, et qu’une déclaration d’innocence des Peuples sera annoncée contre les traîtres, les tyrans et les trafiquants des capacités et de la dignité de la nation.

3- À l’ennemi occupant israélien, la hâte des normalisateurs avec toi ne signifie pas que tu a vaincu. Tant que ta criminalité augmente, la lutte de la nation augmente et lui fera face, et tu ne pourras pas en faire une bataille d’occupants avec un peuple; parce que la terre occupée est la terre d’une nation et non une propriété.

4- Aux Oulémas qui ont émis des fatwas et trahi leur religion, vous perdez votre religion et votre dignité, j’appelle les Oulémas jaloux à continuer leur fermeté et soutenir les Palestiniens qui sont un modèle de patience et de fermeté face à l’ennemi occupant israélien.

Takrouri a souligné que l’objectif de cette semaine mondiale est d’être une saison annuelle permanente, pour rappeler la cause palestinienne et de Jérusalem, activer le travail sur elle, être une station de renforcement et une activité supplémentaire pour célébrer la cause, en parler, sensibiliser et la soutenir par tous les moyens, en faveur de l’appui des Jérusalémites au niveau moral et financier.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61043
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…