Par WAFA

Ramallah, le 19 mars 2021, WAFA

Le Comité central du mouvement Fatah a tenu une réunion ce soir, dirigée par le président Mahmoud Abbas, au siège présidentiel à Ramallah.

Au début de la réunion, le Président s’est félicité des résultats positifs des dernières séances du dialogue national, qui se sont tenues au Caire.

Il a souligné l’importance de traduire les résultats positifs obtenus au Caire en faveur de l’avancement du processus démocratique, selon les délais fixés conformément aux décrets présidentiels, pour la tenue des élections législatives, présidentielles et du Conseil national.

M. Abbas a également informé les membres du Comité central des derniers développements liés au dossier politique et des résultats obtenus par le Procureur de la Cour pénale internationale pour ouvrir une enquête sur les crimes israéliens commis contre notre peuple et notre terre, soulignant l’importance de coopérer pleinement avec les enquêtes menées par la Cour, en raison de son importance dans l’incarnation de la compétence juridique de l’État de Palestine sur les territoires palestiniens occupés en 1967, y compris Jérusalem-Est, la capitale de l’État éternel de Palestine

Le Comité central du Fatah a écouté un rapport détaillé de la délégation du mouvement au Caire concernant les résultats de la dernière session du dialogue national, où il a salué et affirmé son attachement au document d’honneur signé par les factions palestiniennes participant aux sessions du dialogue national, louant cette étape qui renforce l’atmosphère positive dans la rue palestinienne avant de tenir les élections générales à temps.

Sur un autre plan, le Comité central a condamné les mesures unilatérales israéliennes prises par le gouvernement d’occupation israélien pour saper les efforts internationaux visant à sauver la solution à deux États, en insistant sur une politique de colonisation, de confiscation, de judaïsation et de démolition de maisons, comme cela s’est produit dans Al-Bustan. quartier de Silwan, et Cheikh Jarrah dans la ville de Jérusalem occupée, en plus de la poursuite de la politique de confiscation des terres dans de nombreuses villes et villages palestiniens,

Le Comité central a renouvelé son appel à la communauté internationale pour qu’elle fournisse une protection internationale à notre peuple et pour faire pression sur le gouvernement d’occupation pour qu’il mette fin à ses crimes  contre notre peuple.

La réunion a également abordé un certain nombre de dossiers internes liés aux affaires internes du mouvement Fatah, soulignant que le comité restera en session permanente pour suivre toute évolution concernant les affaires nationales à tous les niveaux.

F.N

Source : WAFA
https://french.wafa.ps/…