Par le CPI

Londres – CPI

L’Organisation arabe des droits de l’homme en Grande-Bretagne a estimé que la décision des autorités saoudiennes, hier dimanche, d’emprisonner des Palestiniens et des Jordaniens, pour des durées variables, pour soutien à la résistance palestinienne,  » est injuste et politisée, et intervient après un procès qui n’a pas fait preuve des normes minimales de justice ».

Hier, dimanche, le tribunal pénal saoudien a condamné l’ancien représentant du mouvement « Hamas » dans le royaume, Muhammad al-Khudari, à 15 ans de prison ; Sur des accusations de « soutien à la résistance », parmi 69 Jordaniens et Palestiniens, les peines allaient de l’acquittement à 22 ans de prison.

L’organisation a confirmé dans un communiqué, aujourd’hui lundi, que « les décisions rendues par la justice saoudienne ne visent qu’à soutenir le siège strict du peuple palestinien et à liquider sa cause ».

Elle a également souligné que « les procès ne reposent sur aucune base légale, d’autant plus que tous les détenus étaient des résidents légaux d’Arabie saoudite et avec des permis de séjour valides, et aucun d’entre eux n’a été enregistré comme ayant commis une violation de la loi saoudienne ».

Le communiqué de l’organisation a déclaré : « Il est étrange que le Royaume d’Arabie saoudite insiste pour prononcer ces peines injustes contre des détenus, y compris des personnes âgées et malades, comme le Dr Muhammad Al-Khudari, qui a plus de quatre-vingts ans et souffre de maladies graves. . »

L’organisation a appelé le Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire à faire pression sur les autorités saoudiennes pour qu’elles libèrent tous les détenus palestiniens et jordaniens et qu’ils veillent à ce qu’ils obtiennent leurs droits garantis par les pactes et traités internationaux.

Lire la suite
https://palinfo.com/295049
Tous droits réservés – Centre d’Information Palestinien

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/63247
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…