Le membre du Comite central du mouvement de Fatah, Jibril Rajoub

Par WAFA

Ramallah, le 1èr février 2021, WAFA

Le membre du Comite central du mouvement de Fatah, Jibril Rajoub a dit aujourd’hui que le dialogue national intra-palestinien qui est censé discuter des prochaines élections législatives et présidentielles va commencer dans la capitale égyptienne, le Caire, le 8 février.

Il a mentionné que les délégations palestiniennes des différentes factions politiques devraient arriver à la capitale égyptienne le 7 février.

Rajoub a dit : « Nous allons au dialogue du Caire, comme l’a dit le président Mahmoud Abbas, avec un esprit ouvert afin d’atteindre les résultats souhaités par notre peuple palestinien et de servir notre juste cause. »

Au Caire, les factions devraient débattre des questions politiques et techniques liées à la tenue des élections législatives en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est et dans la bande de Gaza le 22 mai et des élections présidentielles du 31 juillet, ainsi que des élections au Conseil national palestinien. , l’exil parlementaire, fixé au 31 août.

Les dernières élections présidentielles ont eu lieu en mars 2005 et les élections législatives en janvier 2006.

Il convient de noter que le président Mahmoud Abbas a publié plus tôt le mois dernier des décrets pour la tenue d’élections législatives et présidentielles consécutivement.

H.A

Source : WAFA
https://french.wafa.ps/…