Par le CPI

Gaza – CPI

Après minuit, les forces armées d’occupation israéliennes ont bombardé, à l’aide de leurs avions de guerre et de leur artillerie, un site de résistance et un point de surveillance, au sud et au nord de la bande de Gaza.

Notre correspondant a rapporté que les avions de combat de l’occupation ont tiré une dizaine de missiles successivement vers un site de résistance, à l’ouest de Khan Younis, et d’énormes explosions ont été entendues, mais aucun blessé n’a été signalé.

Dans un développement ultérieur, l’artillerie d’occupation a bombardé un point de surveillance à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources locales, mais aucun blessé n’a été signalé.

Samedi soir, la chaîne officielle hébreu « Kan » a déclaré que le gouvernement israélien avait décidé de mener des attaques (d’agression) contre des cibles à Gaza.

Cela survient après que l’occupation a annoncé que deux roquettes avaient été lancées depuis la bande de Gaza et atterries en mer au large des côtes de « Tel Aviv » (centre de la Palestine occupée en 1948).

« L’armée israélienne a décidé de bombarder des cibles à Gaza, en réponse aux deux tirs de roquettes « , a cité la chaîne Kan citant une source sécuritaire sioniste (sous couvert d’anonymat).

La source sécuritaire a estimé: « Ce qui s’est passé est dangereux et inacceptable. »

Elle a souligné que « malgré les estimations selon lesquelles le mouvement du Jihad islamique est derrière la fusillade, Israël tient le Hamas pour responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza « .

De son côté, la radio de l’armée israélienne a confirmé que les forces de l’armée « avaient décidé de riposter au tir des deux missiles », selon ses propos.

Les médias hébreux ont rapporté que le chef d’état-major de l’armée israélienne, Aviv Kohavi, a tenu une séance d’évaluation avec toutes les autorités de sécurité et militaires compétentes, après que deux roquettes sont tombées du « Gush Dan » (la zone centrale de la Palestine occupée qui comprend Tel-Aviv et Jaffa), prenant une décision de riposte et d’agression.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65224
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…