Par le CPI

Doha – CPI

Un membre du bureau politique du Hamas, Izzat Racheq a déclaré: « Le mouvement ne se rendra pas aux élections par combattre, mais il ira pour un partenariat palestinien ».

Racheq a confirmé dans une interview à « Al-Quds Web TV » que Hamas veut un partenariat dans la gestion des affaires palestiniennes, après les élections.

« Ce qu’il faut, c’est ne pas être seul dans la gestion des affaires palestiniennes, ne pas isoler aucun parti et former un gouvernement de consensus national », a-t-il déclaré.

Il a souligné que l’option de la «liste unie» pour se présenter aux élections palestiniennes n’est pas exclue, et a estimé que cette option porterait un message des factions, pour faire face à l’occupation et aux défis auxquels est confrontée la cause palestinienne, tels que l’accord du siècle et le plan d’annexion (vol des terres ).

Rachaq a souligné qu’au cours du dialogue du Caire les factions palestiniennes se sont accordées sur de nombreuses questions .

Il a indiqué qu’il existe des garanties internationales que les élections auront lieu dans les délais déterminés, que leurs résultats seront reconnus et que les élections auront lieu à Jérusalem occupée.

Le leader au Hamas a appelé les pays garants à empêcher l’ingérence de l’occupation israélienne dans le processus électoral, à mettre fin aux arrestations israéliennes en Cisjordanie contre les symboles du peuple palestinien et à intervenir dans l’intérêt d’une partie aux dépens d’une autre, indiquant que cela ce n’est pas la 1e fois que l’occupation tente de perturber l’arène palestinienne, soulignant que la popularité du mouvement Hamas dans la rue palestinienne ne sera pas affecté par l’ingérence de l’occupation.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60913
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…