Par Amar Djerrad

Une petite histoire utile dans la vie des musulmans pour réveiller certaines, voire beaucoup, de consciences abusées par la propagande, visant à démembrer des nations, diviser les peuples dans un but hégémonique.

Les nations musulmanes, en particulier chez certains pays arabes, ne cessent de subir les agressions, le plus souvent par fausses bannières suivant la stratégie « diviser pour régner » utilisant sournoisement les autochtones comme chair à canon en les endoctrinant  pour en faire des terroristes « à bon marché » contre leur propre pays !

Le stratagème consiste à provoquer des scissions et vue d’affrontements au sein d’une même communauté religieuse ou avec d’autres religions si nécessaire ! Cette instrumentalisation vise des pays musulmans et/ou des pays où cette communauté existe dont la Chine et la Russie.  Les conséquences se mesurent selon le degré de vigilance, la conscience, la culture et la puissance de chaque pays !

Les cas des musulmans est typique puisqu’on a tenté de mettre en conflit permanent deux communautés musulmanes issues de deux courant de l’islam les « sunnites » (majoritaires) et les « chiites » et ce uniquement pour détruire l’Iran, un des remparts de l’hégémonie atlantiste ! Ces courants, en fait, sont factices. Ils sont apparus bien tard suite à un différend quant au leadership. Ils n’ont aucune base religieuse. Beaucoup de musulmans sont conscient de la chose en n’en faisant pas cas, mais beaucoup aussi (le plus souvent ignorants) se font duper !

Parce que l’esprit perspicace vient souvent de là où l’on s’attend le moins, je me permets de relater ce récit réel :    

Un chinois musulman en pèlerinage à la Mecque. Il a été abordé par l’imam de la mosquée qui a remarqué son sérieux et surtout son respect strict des heures prière !

L’imam : Vous êtes de quel pays monsieur ?

Le chinois : Je suis de Chine.

L’imam : Vous êtes de quel « madhheb » (doctrine pour désigner les ‘chiites’ ou ‘sunnites’)

Le chinois (étonné de la question) : comment cela ? Je suis musulman !

L’imam : D’accord, je vois bien, mais êtes-vous sunnite ou chiite !

Le chinois (réfléchi un moment) : Le prophète était quoi donc ?

L’imam : Le Prophète n’appartenait à aucune des deux doctrines puisqu’elles n’existaient pas à son époque !

Le chinois :  Je suis comme le Prophète alors!

Le brave imam est resté coi !

Source : auteur

Notre dossier Algérie