Par Ziad Medoukh

L’occupation israélienne a décidé ce samedi 12 novembre 2022 d’interdire l’exportation de poissons de Gaza vers la Cisjordanie occupée

Le coordinateur de l’Union des comités de pêcheurs de Gaza, Zakarya Baker, a déclaré que cette décision arbitraire aura des conséquences très graves sur le secteur de la pêche dans la bande de Gaza.

Il a ajouté que le poisson est une source majeure de revenus pour les pêcheurs de la bande de Gaza, et quand il s’arrêtera, cela entraînera la cessation d’une importante source économique pour ce secteur vital.

Bakr a poursuivi : Il y a des ouvriers qui travaillent dans la réfrigération, la mise en conserve et le chargement, notant que les ouvriers seront suspendus de leur travail et les fabriques de glace s’arrêteront car l’exportation de poisson est considérée comme un processus économique intégré et emploie un certain nombre de main-d’œuvre ».

Il a souligné que cette décision fait partie d’une politique punitive de la part de l’occupation israélienne, qui s’ajoute à l’interdiction de l’entrée d’équipements pour le secteur de la pêche dans l’enclave palestinienne.

Source : auteur

Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine