Par le CPI

Cisjordanie – CPI

Des membres de la police de l’Autorité Palestinienne ont pris d’assaut la maison du dirigeant du Hamas détenu par les autorités d’occupation israéliennes, Jamal Abou al-Haija (alias Aboul-Abd), et ont agressé les membres de sa famille dans le camp de Jénine, au nord de la Cisjordanie.

Des sources locales ont rapporté qu’une grande force de la police palestinienne en Cisjordanie ont agressé et tiré les bombes lacrymogènes sur les membres de la famille en visite à la femme d’Aboul-Abd qui venait de quitter l’hôpital suite à une longue période d’hospitalisation.

La femme de cheikh Abou al-Haija avait aspiré les gaz lacrymogènes alors que son état n’est pas encore stable ce qui risque de lui provoquer de nouvelles complications dangereuses.

La police de l’AP a deux poids et deux mesures à propos de l’application des mesures sanitaires du coronavirus, elle ferme les yeux devant des fêtes et des cérémonies organisées à l’occasion de la libération de certains détenus mais elle recourt à la bastonnade, le gazage et la répression tous azimuts quand il s’agit d’autres citoyens.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61169
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…