Par B’Tselem

La carte parle d’elle-même. Trois communautés avec des histoires, des traditions, des liens locaux, toutes disparues. Effacé. Ce n’est pas seulement la violence des colons ou même les pogroms soutenus par l’armée. Le transfert de population en cours en Cisjordanie est le résultat d’une stratégie à long terme pour vider la zone des Palestiniens et la prendre en charge. Apartheid.

Pendant des décennies, Israël a utilisé une série de mesures conçues pour rendre la vie de dizaines de communautés palestiniennes dans toute la Cisjordanie misérable. Cela fait partie d’une tentative visant à forcer les habitants de ces communautés à se déraciner, apparemment de leur propre gré. Une fois cela atteint, l’État peut réaliser son objectif de prendre le contrôle des terres. Pour faire avancer cet objectif, Israël interdit aux membres de ces communautés de construire des maisons, des structures agricoles ou des bâtiments publics. Cela ne leur permet pas de se connecter aux réseaux d’eau et d’électricité ou de construire des routes, et lorsqu’ils le font, comme ils n’ont pas d’autre choix, Israël menace de démolition, en livrant souvent à ces menaces.

La violence des colons est un autre outil qu’Israël utilise pour tourmenter davantage les Palestiniens vivant dans ces communautés. Ces attaques se sont considérablement aggravées sous le gouvernement actuel, transformant la vie dans certains endroits en un cauchemar sans fin et privant les résidents de toute possibilité de vivre avec même un minimum de dignité. La violence a privé les résidents palestiniens de leur capacité à continuer à gagner leur vie. Il les a terrorisés au point de craindre pour leur vie et les a fait internaliser la compréhension qu’il n’y a personne pour les protéger.

Cette réalité n’a laissé à ces communautés aucun autre choix, et plusieurs d’entre elles se sont déracinées, laissant leur foyer et leur foyer pour des endroits plus sûrs. Des dizaines de communautés dispersées dans toute la Cisjordanie vivent dans des conditions similaires. Si Israël poursuit cette politique, leurs résidents pourraient également être déplacés, libérant Israël pour atteindre son objectif et prendre le contrôle de leurs terres.

https://www.btselem.org/publications/202309_the_pogroms_are_working_the_transfer_is_already_happening?fbclid=IwAR0Rm-7cgiN6dZI3Vbz89qzo0y7lop7pO_k526zGBV1Gtgb5pziBM_ec428

Source : B’Tselem
https://www.facebook.com/btselem/posts/…

Le sommaire de B’Tselem