Par le CPI

Neguev – CPI

Les autorités d’occupation israéliennes ont démoli le village palestinien d’al-Araqib dans la région de Néguev pour la 196ème fois depuis l’année 2000.

L’activiste Salem Araqib a indiqué que les bulldozers israéliens ont envahi le village, ce matin, et ont évacué les citoyens de leurs logis malgré un froid hivernal galcial, et malgé leur résistance à la bastonnade des forces d’occupation.

Araqib a assuré que les habitants réisteront encore une fois à ces violations israéliennes et reconstruiseront de nouveau leur village comme ils l’avaient fait ultérieurement à maintes reprises.

Les autorités israéliennes ont démoli Al-Araqib pour la dernière fois, le 24 novembre dernier. Avant d’envoyer leurs soldats et leurs bulldozers, les autorités d’occupation s’appuient toujours sur les mêmes prétextes à savoir l’installation des tentes, des baraques en bois et en tôle ou des maisons sans permis de construction sur une terre « appartenant au domaine de l’Etat hébreu ».

Environ 240 mille palestiniens vivent au Néguev, la moitié d’entre eux sont répartis sur des villages et des collectivités bédouines dont le village d’al-Araqib qui comprend une vingtaine de familles et qui a été construit pour la première fois pendant la période ottomane, sur des terres achetées par les résidents palestiniens.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65055
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…