Par Fabrice Beaur

# EODE RUSSIA – ЕСДВ РОССИЯ /
LEONID SLUTSKY (LDPR) A COMPARÉ LES DÉCLARATIONS DE BLINKEN SUR LE KAZAKHSTAN AVEC LA RHÉTORIQUE DE LA GUERRE FROIDE

Par Fabrice BEAUR
avec Tass, 10 janvier 2022/
-https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus
-https://t.me/russosphere
-https://www.facebook.com/beaur.fabrice

« Pour asseoir leur hégémonie, les États-Unis recourent à la rhétorique de la guerre froide, essayant d’intimider le monde avec la menace de la restauration de l’URSS, mais de moins en moins de gens croient aux mythes qu’ils ont créés. » Cette opinion a été exprimée lundi sur sa chaîne Telegram par le président de la Commission de la Douma sur les affaires internationales, Leonid Slutsky, commentant les récentes déclarations du secrétaire d’État américain Anthony Blinken.

Plus tôt, Blinken, dans une interview avec CNN, avait affirmé que la Russie voulait, en termes géopolitiques, rétablir l’ordre des choses qui existait sous l’Union soviétique. Par ailleurs, les Etats-Unis attendent des explications du Kazakhstan dans le cadre de l’appel des autorités de la république au OTSC sur le déploiement d’un contingent pour rétablir la stabilité dans le pays.

« Les déclarations du secrétaire d’État américain Anthony Blinken appellent à une nomination séparée de « Gendarme mondial ». »

Selon lui, « les histoires d’horreur sur la « re-soviétisation » n’aideront pas à se venger des tentatives de construire un monde unipolaire ». « De moins en moins de gens croient au mythe de « l’exceptionnalisme américain » dans les réalités modernes, et de telles déclarations rappellent de plus en plus la rhétorique de la guerre froide et de la confrontation des blocs. Et elles semblent particulièrement symboliques dans le contexte du début des négociations à Genève » a déclaré Slutsky.

Commentant les propos de Blinken sur la nécessité d’un règlement pacifique de la situation avec les pogroms au Kazakhstan, Slutsky a rappelé la répression des émeutes il y a un an à Washington, dont les participants ont été reconnus par les autorités américaines comme des extrémistes. « Pourquoi était-il impossible de partir en paix et de ne pas s’immiscer dans les affaires de la Yougoslavie, de l’Irak, de la Libye, de la Syrie ? La réponse est deux poids deux mesures et la poursuite de la lutte pour établir leur propre hégémonie » a résumé Slutsky.

La compréhension de la situation internationale (actualité) et des réalités géopolitiques nouvelles n’échappent absolument pas aux élites politiques russes.

Les media russes de leur côté proposent plus que régulièrement émissions, débats et pas à des heures tardives, mais plutôt de grande écoute. On donne dans le texte les dire et analyses de l’adversaire américain et otanesque pour ensuite y répondre. Chose qui n’existe pas dans le soi-disant monde démocratique occidental.

Ce sont ces deux éléments qui nous font dire que la société russe dans son ensemble est plus au fait et éduquée que les masses occidentales abruties par la propagande des media de l’OTAN. C’est en cela que la Russie est plus résistante malgré la contamination des bobos et autres sous-gauchistes masochistes de Moscou et Saint-Petersbourg. Ils sont en minorité. Et la démocratique, c’est le pouvoir de la majorité. Une des grandes différences entre l’occident avec la tyrannie des minorités « progressistes » et la démocratie souveraine russe. Celle-ci se porte bien sur ce point.

_____________

# EODE-RUSSIA – ЕСДВ РОССИЯ /
EODE – Eurasian Observatory for Democracy & Elections
ЕСДВ – Евразийский Совет за Демократию и Выборы
@EODE.russia.caucasus
-https://www.facebook.com/EODE.russia.caucasus
-http://www.eode.org

# FABRICE BEAUR – ФАБРИС БЭОР – RUSSOSPHERE
Canal Telegram https://t.me/beaurfabrice
Canal Telegram https://t.me/russosphere
Chaîne YouTube https://www.youtube.com/RUSSOSPHERE
Communauté VK https://vk.com/russosphere
Groupe Facebook
-https://www.facebook.com/groups/russosphereofficiel
Page VK https://vk.com/fabricebeaur.officiel
Page Facebook https://www.facebook.com/beaur.fabrice/
Profil Facebook https://www.facebook.com/fabrice.beaur.officiel/
Twitter https://twitter.com/fabricebeaur

Source : Luc Michel