Par le CPI

Cisjordanie occupée – CPI

La famille du journaliste palestinien arrêté dans les prisons de l’Autorité Palestinienne (AP), Thaer Fakhouri, a déclaré qu’il est entré en grève ouverte de la faim à partir de ce jour, jeudi 22 juillet 2022.

Fakhouri, correspondant de Quds presse dans la ville d’Hébron, proteste contre son arrestation arbitraire ce matin par les services des renseignements de l’AP à Ramallah.

Mohammad al-Atrash, un ami du journaliste palestinien, a rapporté que Fakhouri a reçu hier soir une communication téléphonique d’un inconnu lui demandant de se rendre aux services des renseignements « pour boire un café ».

Al-Atrash a ajouté que des personnes de l’entourage du journaliste étaient intervenues ensuite pour le convaincre de se rendre aux services sécuritaires lui assurant que l’affaire n’est pas dangereuse, n’étant qu’ « une mise à jour des données ».

Thaer Fakhouri s’était rendu ce matin aux services des renseignements, il a été interpellé pour plusieurs heures, il fut question de la nature de son métier de journaliste puis on a voulu le faire signer sur des aveux qu’il n’a pas faits, selon son camarade Al-Atrash qui assure avoir reçu un téléphone du journaliste Fakhouri dès sa sortie des bureaux des services sécuritaires.

Les deux amis s’étaient mis d’accord de se rencontrer pour retourner ensemble à la maison, mais Al-Atrash fut étonné quand le téléphone de son camarade ne répondait plus.

Rappelons que mardi dernier, les forces israéliennes ont arrêté le correspondant de l’agence Quds presse au sud de la Cisjordanie occupée, Amer Abu Arafa.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/67854
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…