Par le CPI

Gaza – CPI

Le mouvement du Hams a dénoncé l’arrestation de la journaliste de la chaine al-Jazeera, Jevara Bediri, et l’agression des membres de son équipe par les forces israéliennes.

Hazem Kaceum, porte-parole du Hamas, a assuré que ce comportement dévoile l’adversité avec laquelle l’occupant israélien traite tous les moyens de communication qui osent dévoiler ses crimes et son racisme. Il a ajouté que le bombardement les bureaux des médias dans la bande de Gaza intervient dans le cadre des tentatives israéliennes d’imposer une seule version mensongère sur ce qui se passe dans la bande de Gaza et en Palestine occupée.

Les forces israéliennes avaient arrêté ce samedi soir la joiurnaliste d’al-Jazeera Jevara Bediri alors qu’elle couvre les évènements dans le quartier de Cheikh Jarrah où des solidaires commémorent la 54ème mémoire de la « Naksa » (la défaite de 1967) quand les israéliens ont occupée la Cisjordanie, la bande de Gaza, le nord de la ville d’al-Quds, le Golon libanais et la péninsule égyptienne de Sinaï.

Les forces israéliennes ont évacué par la force les manifestants qui ont réussi à arriver au quartier de cheikh Jarrah avant d’attaquer l’équipe de la chaine al-Jazeera et d’arrêter son envoyée en Palestine.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62403
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…