Par le CPI

Beyrouth – CPI

Le dirigeant du Hamas Ali Baraka, président des relations nationales à l’étranger s’est rendu, avec une délégation de son mouvement, au siège du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) au camp de Mar Ilyess à Beyrouth.

Marwen Abd Al-Aal, responsable du Front Populaire au Liban, ainsi que ses camarades Samir Loubani et Haythem Abdou étaient à la rencontre de la délégation de Hamas qui comporte les membres du bureau des relations nationales Ayman Chana’a et Ibrahim Al-Mad’houn.

Les dernières évolutions sur la scène palestinienne étaient à l’ordre du jour et les discussions ont souligné l’importance de renforcer les relations bilatérales et d’accélérer les rencontres de coordination surtout dans ces circonstances difficiles.

Les deux parties ont assuré le droit du peuple palestinien à lutter contre l’occupation et contre les projets israélo-américains qui visent à liquider la cause palestinienne. Ils ont dénoncé en contre partie toutes les formes de normalisation menées par plusieurs pays arabes qualifiant ces tentatives de « coup dans le dos » du peuple palestinien.

Les représentants des deux partis ont publié un communiqué commun appelant les factions et les forces nationales à renforcer l’union nationale et à réorganiser la cuisine palestinienne interne en réactivant l’OLP et en formant un nouveau Conseil National Palestinien ce qui permet de mettre fin à la scission et de concrétiser la réconciliation et de résister à l’occupant jusqu’à la libération de la Palestine et le retour des Palestiniens à leur terre.

Les signataires ont dénoncé l’accord de principe signé entre les Etats Unis et l’UNRWA qui a transformé cette agence onusienne en outil pour espionner les fonctionnaires et le peuple palestinien, ils ont appelé les factions à refuser cet accord qui dénature la fonction pour laquelle l’UNRWA a été créée.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/64046
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…