Par le CPI

Gaza – CPI

Les déclarations du ministre du pouvoir local de l’AP, al-Salah, ont soulevé une avalanche de critiques, le Hamas a considéré les propos du ministre « dépourvu de tout sens national et humain » alors que le Front Populaire (FP) a qualifié ces déclarations d’ « irresponsables ».

Dans un entretien avec la presse Abdellatif al-Qanoua, le porte-parole de Hamas, a dit que les déclarations d’al-Salah, qui a accusé le Hamas de dépenser l’argent dans le creusement des tunnels au lieu de l’utiliser dans les infrastructures de la bande de Gaza, ne peuvent servir que l’occupant israélien.

« Al-Salah aurait dû s’occuper de ses responsabilités et ses devoirs envers le peuple palestinien qui souffre, a répliqué al-Qanoua, la bande de Gaza vit sous un embargo injuste et subit les ravages de la dernière guerre israélienne tout en se trouvant soumise aux lourds fardeaux des punitions imposées par l’Autorité Palestinienne et le gouvernement qui la représente. »

De son côté, le dirigeant du FP, Heni al-Khalil, a remarqué avec étonnement que « le gouvernement palestinien devrait veiller normalement sur les affaires de tous les Palestiniens à Gaza et ailleurs. »

Al-Khalil a ajouté qu’en dépit de la position du minsitre al-Salah et de son gouvernement de la bataille de l’épée d’al-Quds, « il ne faut pas acquitter l’occupant de ses responsabilités et de ses actions contre notre peuple dans la bande de Gaza ». Le responsable du FP a souligné la nécessité d’éloigner la scène palestinienne des « accusations internes » ce qui donne l’impression que la responsabilité des problèmes du peuple palestinien sont externes et que l’occupant israélien n’y joue aucun rôle.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65451
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…