Par le CPI

Gaza – CPI

Les forces d’occupation sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 110e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils et en perpétrant des crimes horribles, dans les zones d’incursion, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90 % de la population.

L’aviation et l’artillerie d’occupation nazie sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mercredi, sur diverses parties de la bande de Gaza, au milieu de l’agression sur Khan Younis, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant des centaines de martyrs et de blessés.

Notre correspondant a rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation ont continué à bombarder violemment Khan Younis, au milieu d’un siège étouffant, ciblant la partie ouest de la ville, où les forces d’occupation ont poursuivi leur agression au milieu de violents affrontements.

La Société du Croissant-Rouge a annoncé la mort de trois personnes déplacées et que deux autres ont été blessées suite aux attaques de l’occupation devant la porte nord du siège de la société à Khan Younis.

5 familles coincées dans la maison du citoyen Ashraf Barbakh, en face des tours Taiba, ont demandé leur libération, après des blessures et un incendie provoqués par le bombardement de l’artillerie sioniste à l’ouest de Khan Younis.

Médecins sans frontières a exprimé son inquiétude quant à la sécurité des personnes se trouvant à l’intérieur de l’hôpital Nasser à Khan Younis et a déclaré : « Elles doivent être protégées et autorisées à partir.

Les bâtiments de l’hôpital ont été soumis, hier, à des bombardements sionistes répétés, ce qui a semé la panique parmi les déplacés et le personnel médical.

Les forces d’occupation ont lancé de violents raids sur Khan Younis sous la forme d’une ceinture de tir, tôt ce matin.

Des blessés ont été enregistrés à la suite d’un bombardement sioniste visant des personnes déplacées à l’école Mustafa Hafez, à côté de l’hôpital médical Nasser à Khan Younis.

Des sources médicales ont rapporté que 52 martyrs et 120 blessés sont arrivés à l’hôpital Nasser, à la suite de l’agression sioniste contre Khan Younis, au cours des dernières 24 heures.

La population a été obligée d’enterrer tous les martyrs dans la cour de l’hôpital, en raison de l’incapacité de la population à atteindre la zone du cimetière où sont stationnées les forces d’occupation.

Un certain nombre de martyrs et de blessés sont arrivés à la suite des raids sionistes sur les camps de Nuseirat et de Zawaida, dans le centre de la bande de Gaza.

Une personne blessée est arrivée à l’hôpital Abou Youssef Al-Najjar suite à un bombardement sioniste qui a visé la zone aéroportuaire, à l’est de Rafah.

Un certain nombre de citoyens ont été blessés lorsque l’occupation a bombardé une maison de la famille Abu Adha, à l’est de Rafah.

L’artillerie de l’occupation a bombardé les zones occidentales de la ville de Gaza.

L’aviation d’occupation a lancé deux raids sur Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…