Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

Le Comité islamo-chrétien de soutien à Jérusalem et aux Lieux saints a condamné la décision du tribunal d’instance israélien d’autoriser la municipalité d’occupation à poursuivre les fouilles et excavations des tombes des musulmans dans le cimetière des martyrs adjacent au cimetière de Youssoufia.

Le Comité a déclaré dans un communiqué de presse aujourd’hui, lundi (18-10), que cette décision « crée un dangereux précédent et confirme le visage hideux de la justice israélienne, en tant que partenaire de l’establishment israélien pour attaquer le caractère sacré des morts, afin d’établir des parcs publics derrière lesquels se tiennent les associations d’établissement.

Il a souligné que cette décision donne à l’occupation israélienne une couverture légale, afin de poursuivre son agression contre la ville de Jérusalem et la judaïsation de ses monuments religieux et historiques, et l’effacement de tous les monuments historiques et islamiques, y compris ces cimetières.

« La politique de nettoyage ethnique pratiquée par les autorités d’occupation contre les habitants de Jérusalem affecte désormais les morts dans leurs tombes, ce qui constitue une grave violation de toutes les valeurs, principes et normes humains », a-t-il dénoncé.

Le Comité a mis en garde contre la poursuite de ces violations agressives et les conséquences désastreuses qui peuvent en résulter, ce qui portera sa responsabilité.

Il a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités juridiques et humanitaires et à utiliser tous les moyens efficaces pour dissuader les autorités d’occupation et les obliger à faire cesser ces violations, qui constituent un crime contre l’humanité.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/64176
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…