Communiqué de l’AFPS

Après une année 2022 dramatique et meurtrière, après les attaques sans précédent contre les ONG palestiniennes et l’expulsion de Salah Hamouri, ce sont de nouvelles menaces qui pèsent lourdement sur le peuple palestinien en cette année 2023 : le nouveau gouvernement israélien affiche ouvertement son objectif de coloniser et d’annexer toujours plus de terres palestiniennes, et met aux commandes, vis-à-vis des Palestiniens, les ministres les plus racistes, suprémacistes et violents.

Il faut en finir avec l’apartheid israélien, et l’urgence en 2023 sera dans la protection du peuple palestinien face à un pouvoir prédateur prêt à détruire la société palestinienne.

Nous serons de manière encore plus forte aux côtés de nos amis de la société civile palestinienne, de la résistance populaire, des défenseurs des droits humains. Nous comptons sur la mobilisation de nos militantes et militants, et celle des organisations qui soutiennent avec nous les droits du peuple palestinien. Nous comptons sur nos ami·es élu·es pour rester en alerte et se mobiliser pour cette protection.

Nous interpellons solennellement les autorités politiques de notre pays et de l’Union européenne : les mots ne suffiront plus, l’heure sera aux actes concrets et aux sanctions pour assurer cette protection.

Nous savons toutes et tous que le respect du droit ne peut pas se diviser, et que la situation inacceptable faite au peuple palestinien est une menace pour le droit dans le monde entier.

C’est forte de cette conviction, et avec toute sa combattivité, que l’AFPS vous adresse ses meilleurs vœux de santé et de bonheur, et la réussite dans les engagements de chacune et chacun d’entre vous pour un monde plus juste et plus solidaire.

Nous comptons sur vous !

Le Bureau national de l’AFPS, le 1er janvier 2023

Source : AFPS
https://www.france-palestine.org/…

Le sommaire des communiqués
Notre dossier Palestine